TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Gboard en version 6.3 pour les terminaux Android. Pour rappel, Gboard est le clavier de Google qui propose plusieurs fonctionnalités.
La première nouveauté propose de dessiner ses Emojis. Quel intérêt ? Pour trouver rapidement ceux qui existent déjà. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir l’utilisateur qui dessine un chat. Gboard va alors lui proposer les différents Emojis où l’on retrouve un chat. Il pourra ensuite les sélectionner pour les ajouter dans ses conversations.

La deuxième fonctionnalité touche la barre de suggestions située au-dessus du clavier. Jusqu’à présent, cette barre se chargeait de suggérer des mots en se basant sur les premières lettres inscrites par l’utilisateur. À partir de maintenant, l’utilisateur aura le droit à des phrases de suggestions.

La troisième nouveauté est liée à la recherche. Gboard offre désormais plusieurs résultats à la fois. De plus, de nouvelles icônes apparaissent sous les cartes pour appeler rapidement le lieu, voir la localisation sur Google Maps ou encore accéder au site d’Internet de l’endroit.
Enfin, la quatrième nouveauté concerne (à nouveau) les suggestions. Google note supporter plus de 200 langues et en ajoute de nouvelles aujourd’hui pour les suggestions, dont le français pour la Belgique.
Gboard est disponible gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. La mise à jour 6.3 est en cours de déploiement.
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...
Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...
Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...