TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Gboard en version 6.3 pour les terminaux Android. Pour rappel, Gboard est le clavier de Google qui propose plusieurs fonctionnalités.
La première nouveauté propose de dessiner ses Emojis. Quel intérêt ? Pour trouver rapidement ceux qui existent déjà. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir l’utilisateur qui dessine un chat. Gboard va alors lui proposer les différents Emojis où l’on retrouve un chat. Il pourra ensuite les sélectionner pour les ajouter dans ses conversations.

La deuxième fonctionnalité touche la barre de suggestions située au-dessus du clavier. Jusqu’à présent, cette barre se chargeait de suggérer des mots en se basant sur les premières lettres inscrites par l’utilisateur. À partir de maintenant, l’utilisateur aura le droit à des phrases de suggestions.

La troisième nouveauté est liée à la recherche. Gboard offre désormais plusieurs résultats à la fois. De plus, de nouvelles icônes apparaissent sous les cartes pour appeler rapidement le lieu, voir la localisation sur Google Maps ou encore accéder au site d’Internet de l’endroit.
Enfin, la quatrième nouveauté concerne (à nouveau) les suggestions. Google note supporter plus de 200 langues et en ajoute de nouvelles aujourd’hui pour les suggestions, dont le français pour la Belgique.
Gboard est disponible gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. La mise à jour 6.3 est en cours de déploiement.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...