TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup connaissent Samsung pour ses smartphones, mais tout le monde ne sait pas obligatoirement que le constructeur coréen s’occupe aussi des puces. Il les utilise aussi bien dans ses produits (les Galaxy ont un processeur Exynos créé par Samsung pour les modèles vendus en Europe) que dans ceux d’autres fabricants.
Samsung s’installe dans plus en plus dans ce marché des puces et il est en passe de devenir le leader. Intel occupe cette première place depuis longtemps maintenant, mais Samsung devrait le dépasser dès le trimestre en cours sachant que les smartphones et tablettes se vendent bien.
Au premier trimestre de 2016, Intel avait une part de marché de 14,7% et Samsung en avait une de 9,1%. Au premier trimestre de 2017, les taux se sont resserrés et la part d’Intel est montée à 14,7%. Mais en attendant, celle de Samsung est passée à 13,4%. Selon plusieurs experts et analystes cités par Yonhap, Samsung va dépasser les 15% pour le trimestre en cours.
Pour information, Intel est le leader sur le marché des puces depuis… 1991. En effet, il est le roi depuis 26 ans maintenant. Mais Samsung pourrait bien lui voler sa place d’ici les prochaines semaines.
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
Après plus de 14 ans d’attente, l’incroyable Red Dead Redemption premier du nom s’apprête enfin à débarquer...
Jusqu’où peuvent aller les réflexes humains ? En voyant Michael Artiaga jouer à Tetris, il semble évident que la...
9 Oct. 2024 • 12:55
9 Oct. 2024 • 11:35
9 Oct. 2024 • 9:45
8 Oct. 2024 • 18:08