TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup connaissent Samsung pour ses smartphones, mais tout le monde ne sait pas obligatoirement que le constructeur coréen s’occupe aussi des puces. Il les utilise aussi bien dans ses produits (les Galaxy ont un processeur Exynos créé par Samsung pour les modèles vendus en Europe) que dans ceux d’autres fabricants.

Samsung s’installe dans plus en plus dans ce marché des puces et il est en passe de devenir le leader. Intel occupe cette première place depuis longtemps maintenant, mais Samsung devrait le dépasser dès le trimestre en cours sachant que les smartphones et tablettes se vendent bien.
Au premier trimestre de 2016, Intel avait une part de marché de 14,7% et Samsung en avait une de 9,1%. Au premier trimestre de 2017, les taux se sont resserrés et la part d’Intel est montée à 14,7%. Mais en attendant, celle de Samsung est passée à 13,4%. Selon plusieurs experts et analystes cités par Yonhap, Samsung va dépasser les 15% pour le trimestre en cours.
Pour information, Intel est le leader sur le marché des puces depuis… 1991. En effet, il est le roi depuis 26 ans maintenant. Mais Samsung pourrait bien lui voler sa place d’ici les prochaines semaines.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14