Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Adam West (Batman) vient de s’éteindre à 88 ans

Adam West (Batman) vient de s’éteindre à 88 ans

Connu notamment pour son interprétation pour le moins unique de Batman dans la série et le film de 1966, vient de décéder après une courte bataille contre la leucémie.

Né en 1928, il fut enrôlé dans l’armée dans les communications où il faisait l’annonceur pour la télévision. Il joua ensuite dans différentes séries TV avant de se faire connaître par son rôle de porte-parole de Quik, pour Nestle, où il incarnait Captain Quik, qui n’est pas sans rappeler un agent secret mondialement connu également joué par un acteur disparu il y a peu.

120 épisodes ont été diffusés, et lui ont permis de dépeindre un Batman léger et drôle, dans le même genre que les comics de l’époque, avant ce tournant sombre pris dans les années 80. Mais il ne s’est pas arrêté là, puisqu’on lui connait également des apparitions dans des séries plus modernes comme Futurama, les Simpsons, Family Guy et même la série animée Batman.

Si son interprétation du Chevalier Noir n’a pas convaincu tout le monde et est aujourd’hui encore source de dérision, l’exploit n’est pas des moindres, puisqu’il a réussi à introduire ce personnage à toute une génération de spectateurs, et a fait rentrer sa vision du monde et de Batman dans l’histoire et l’univers des comics.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |