TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Éthiopie est de nouveau un pays connecté ! Une coupure est intervenue il y a quelques jours, sans qu’une explication officielle soit fournie. Il s’était dit que la période d’examen pouvait avoir un impact et c’était effectivement le cas.

Un porte-parole du gouvernement a fait savoir à l’AFP qu’Internet est de nouveau en service. De son côté, le vice-ministre des Communications Zadig Abraha annonce que les réseaux sociaux sont de nouveau accessibles. Pour le coup, ils étaient bloqués depuis des mois, sans raison. Le vice-ministre a refusé de donner les détails et s’est seulement chargé de dire « Ce pays est un pays ouvert et tout est accessible ».
L’accès aux réseaux sociaux avait déjà été bloqué l’année dernière alors que le pays était le théâtre de manifestations antigouvernementales sans précédent depuis 25 ans. Celles-ci se sont heurtées à une violente répression, qui a fait des centaines de morts et a entraîné plus de 11 000 arrestations. Le gouvernement avait accusé les opposants d’inciter à manifester via les réseaux sociaux.
Concernant Internet au sens le plus large, c’est un soulagement pour les institutions sachant qu’elles se reposent dessus pour travailler et traiter certains dossiers. Il en va de même pour d’autres secteurs.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :