TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Éthiopie est de nouveau un pays connecté ! Une coupure est intervenue il y a quelques jours, sans qu’une explication officielle soit fournie. Il s’était dit que la période d’examen pouvait avoir un impact et c’était effectivement le cas.

Un porte-parole du gouvernement a fait savoir à l’AFP qu’Internet est de nouveau en service. De son côté, le vice-ministre des Communications Zadig Abraha annonce que les réseaux sociaux sont de nouveau accessibles. Pour le coup, ils étaient bloqués depuis des mois, sans raison. Le vice-ministre a refusé de donner les détails et s’est seulement chargé de dire « Ce pays est un pays ouvert et tout est accessible ».
L’accès aux réseaux sociaux avait déjà été bloqué l’année dernière alors que le pays était le théâtre de manifestations antigouvernementales sans précédent depuis 25 ans. Celles-ci se sont heurtées à une violente répression, qui a fait des centaines de morts et a entraîné plus de 11 000 arrestations. Le gouvernement avait accusé les opposants d’inciter à manifester via les réseaux sociaux.
Concernant Internet au sens le plus large, c’est un soulagement pour les institutions sachant qu’elles se reposent dessus pour travailler et traiter certains dossiers. Il en va de même pour d’autres secteurs.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
Un commentaire pour cet article :