TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce aujourd’hui avoir racheté Hexadite, une société israélienne qui est spécialisée dans l’automatisation de la sécurité. Microsoft a refusé de dire le montant dépensé, mais le journal israélien Calcalist (qui avait révélé l’information avant l’officialisation aujourd’hui) a indiqué qu’il était de 100 millions de dollars.

Les technologies de Hexadite vont être intégrées dans Windows Defender, à savoir l’antivirus gratuit de Microsoft qui est intégré par défaut Windows 10. Microsoft assure que Windows Defender peut bloquer les virus, les malwares, les failles 0-day, les ransomwares et plus encore. Mais il note aussi que les attaques sont de plus en plus sophistiquées de la part des hackers, d’où la nécessité d’apprendre rapidement leur comportement et être en mesure de les détecter pour les supprimer dans la foulée. Hexadite va aider Microsoft à le faire avec ses équipes et ses technologies.
L’officialisation du rachat intervient quelques jours seulement après une plainte de Kaspersky. Pour rappel, l’éditeur d’antivirus accuse Microsoft d’abus de position dominante avec Windows Defender en tentant d’imposer d’une certaine façon son outil aux utilisateurs. Kaspersky juge que Microsoft fait tout pour empêcher les utilisateurs de s’intéresser à d’autres antivirus sur le marché, dont le sien bien évidemment.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
Un commentaire pour cet article :