TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook continue de pousser les vidéos et plus particulièrement les vidéos en direct. Le réseau social annonce cette semaine la mise en place des sous-titres pour les vidéos en direct afin de toucher un maximum de personnes.

Jusqu’à présent, les pages pouvaient proposer des sous-titres pour les vidéos, mais cette option n’était pas proposée pour les vidéos en direct. C’est maintenant possible, ce système va être intéressant pour les sourds ou pour les personnes qui ont des difficultés à entendre. Facebook note que les pages peuvent écrire elles-mêmes les sous-titres en temps réel ou se reposer sur des compagnies tierces pour les avoir, c’est au choix.
Facebook profite de l’annonce du jour pour évoquer les vidéos en direct au sens plus général. Selon ses dires, le temps passé au quotidien pour regarder des vidéos en direct sur Facebook a été multiplié par 4 au cours de l’année dernière. Il ajoute qu’une vidéo Facebook sur cinq est maintenant une vidéo en direct. Le réseau social montre d’une certaine façon aux médias que les vidéos en direct attirent du monde et qu’il peut être intéressant de s’y intéresser.
Les sous-titres pour les vidéos en direct sont en place dès maintenant selon Facebook. Les pages peuvent faire un tour dans les réglages dédiés pour les mettre en place.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...