Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hyperloop : un projet de « train à très grande vitesse » pour relier Amsterdam à Paris ?

Hyperloop : un projet de « train à très grande vitesse » pour relier Amsterdam à Paris ?

La société néerlandaise Hardt Global Mobility a remporté il y a peu un concours « Hyperloop » organisé par Elon Musk (CEO de Tesla et SpaceX); dans la foulée de cette récompense sans doute fort méritée, Hardt Global Mobility imagine a déjà de grands projets en tête, dont un Hyperloop reliant Amsterdam à Paris à l’horizon 2021, c’est à dire après demain…

Hardt Global Mobility, en partenariat avec la société de construction BAM, imagine donc un système de capsules sur rail filant à près de 1000 km/h, ce qui permettrait de rejoindre les deux capitales en seulement quelques dizaines de minutes, contre quelques heures aujourd’hui.

Dans les faits, le projet est tellement avancé que les premiers tests sont déjà en phase de préparation : un premier tube de 30 mètres permettra bientôt d’évaluer la fiabilité du système de propulsion de cet Hyperloop européen. Tim Houter, le CEO de Hardt Global Mobility, se montre résolument optimiste quant aux chances de finaliser ce vaste chantier d’ici 4 ans. Ce qui est sûr, c’est qu’un Hyperloop en plein coeur de l’Europe donnerait sans doute des « idées » à l’ensemble du vieux continent, et projetterait le transport européen dans une nouvelle ère; l’Hyperloop comme moyen technologique de rapprochement entre les pays de l’union ? C’est à voir…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |