TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société néerlandaise Hardt Global Mobility a remporté il y a peu un concours « Hyperloop » organisé par Elon Musk (CEO de Tesla et SpaceX); dans la foulée de cette récompense sans doute fort méritée, Hardt Global Mobility imagine a déjà de grands projets en tête, dont un Hyperloop reliant Amsterdam à Paris à l’horizon 2021, c’est à dire après demain…
Hardt Global Mobility, en partenariat avec la société de construction BAM, imagine donc un système de capsules sur rail filant à près de 1000 km/h, ce qui permettrait de rejoindre les deux capitales en seulement quelques dizaines de minutes, contre quelques heures aujourd’hui.
Dans les faits, le projet est tellement avancé que les premiers tests sont déjà en phase de préparation : un premier tube de 30 mètres permettra bientôt d’évaluer la fiabilité du système de propulsion de cet Hyperloop européen. Tim Houter, le CEO de Hardt Global Mobility, se montre résolument optimiste quant aux chances de finaliser ce vaste chantier d’ici 4 ans. Ce qui est sûr, c’est qu’un Hyperloop en plein coeur de l’Europe donnerait sans doute des « idées » à l’ensemble du vieux continent, et projetterait le transport européen dans une nouvelle ère; l’Hyperloop comme moyen technologique de rapprochement entre les pays de l’union ? C’est à voir…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56