Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX réussit le lancement d’une capsule déjà utilisée

SpaceX réussit le lancement d’une capsule déjà utilisée

SpaceX, société de design et de lancement de véhicules spatiaux, a réussi ce samedi le lancement de Dragon, chargé avec pas loin de trois tonnes de vivres et d’équipements de recherche pour réapprovisionner la Station Spatiale Internationale.

En soi, un lancement spatial réussi est toujours source d’émerveillement, mais celui-ci a un petit truc en plus, puisque le Dragon avait déjà été utilisé en 2014, exactement dans le même but de réapprovisionnement.

Récupérée et remise en état, la capsule est la première à être renvoyée une deuxième fois dans l’espace, ce qui marque une date importante dans l’histoire de la société. Surtout dans un contexte où la compétitivité financière domine: pouvoir récupérer les anciens engins pour les relancer marque des revenus accrus, et permettra à la société de continuer à effectuer des lancements, leur but étant pour l’instant d’envoyer des équipes humaines sur Mars.

La capsule devrait arriver à destination d’ici 36 heures, et l’équipage de la SSI devra l’attraper avec le bras robot canadien de 17 mètres de long de la station. Si tout se passe bien, elle devrait à nouveau pouvoir être récupérée, puis réutilisée dans des missions à venir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |