Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les paysages d’Alex Andreev, l’art de la VR

Les paysages d’Alex Andreev, l’art de la VR

S’il peut parfois être difficile de distinguer le rêve et la réalité, l’artiste Alex Andreev brouille encore davantage ces frontières, et tape directement dans la partie du cerveau dédiée à cette distinction avec ses peintures en VR.

Bourrés d’une imagerie onirique et fantastique qui ferait rêver n’importe qui, comme des îles flottant dans les airs, des containers ou encore des dinosaures, ses tableaux sont également peuplés de petits personnages humains qui ont des activités de la vie courante, pêche, pique-nique… De quoi créer la rupture qui, paradoxalement, dans le monde du rêve, apporte lui-même une certaine harmonie.

Et tout ceci n’est possible que grâce aux arts numériques. Car comme le fait remarquer l’artiste, « ça sonne paradoxal, mais l’art numérique attire parce qu’il est libre de toute influence technologique […] Dans les arts traditionnels, les technologies limitent sévèrement l’artiste ».

Russe vivant en France, il a travaillé dans l’industrie du film et du jeu vidéo, et effectue ses travaux sous Photoshop et Blender. Ses créations VR sont pour le moins époustouflantes, quoiqu’un peu déroutantes au début, mais très vite on remarque que plus que des univers fragmentés, chaque tableau présente différentes histoires, se déroulant toutes en même temps, grâce à un monde du rêve construit avec brio.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |