TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il peut parfois être difficile de distinguer le rêve et la réalité, l’artiste Alex Andreev brouille encore davantage ces frontières, et tape directement dans la partie du cerveau dédiée à cette distinction avec ses peintures en VR.
Bourrés d’une imagerie onirique et fantastique qui ferait rêver n’importe qui, comme des îles flottant dans les airs, des containers ou encore des dinosaures, ses tableaux sont également peuplés de petits personnages humains qui ont des activités de la vie courante, pêche, pique-nique… De quoi créer la rupture qui, paradoxalement, dans le monde du rêve, apporte lui-même une certaine harmonie.

Et tout ceci n’est possible que grâce aux arts numériques. Car comme le fait remarquer l’artiste, « ça sonne paradoxal, mais l’art numérique attire parce qu’il est libre de toute influence technologique […] Dans les arts traditionnels, les technologies limitent sévèrement l’artiste ».
Russe vivant en France, il a travaillé dans l’industrie du film et du jeu vidéo, et effectue ses travaux sous Photoshop et Blender. Ses créations VR sont pour le moins époustouflantes, quoiqu’un peu déroutantes au début, mais très vite on remarque que plus que des univers fragmentés, chaque tableau présente différentes histoires, se déroulant toutes en même temps, grâce à un monde du rêve construit avec brio.
SOURCEEngadget
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...