Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google mise sur Wonder Woman pour inviter les femmes dans le monde de la programmation

Google mise sur Wonder Woman pour inviter les femmes dans le monde de la programmation

Pour encourager une nouvelle génération de femmes codeuses, Google a publié un nouveau projet interactif lié à son programme Google’s Made with Code. Pour marquer le coup de la sortie du nouveau film Wonder Woman, les adolescentes sont ciblées par ce projet qui consiste à coder trois scènes du film en introduisant plusieurs notions basiques de code comme les variables, les boucles ou les conditions.

Avançant que « près de 22% seulement des développeurs de jeux vidéo sont des femmes« ,  Google a mis dans ce programme interactif trois niveaux différents qui nécessitent de la réflexion et de la patience. On drag’n’drop les blocs aux endroits que l’on pense appropriés, et en appuyant sur play on peut voir si oui ou non le code est bon.

Dans le cas où l’exercice s’avèrerait trop difficile, un bouton « help » est disponible et donnera une façon de réussir le niveau, après quoi l’utilisateur pourra le refaire, ou simplement passer à celui d’après.

Google espère, à travers ce programme et l’image de Wonder Woman, « envoyer un message inspirant aux adolescentes, aux femmes, les aider à avoir confiance en elles pour oser se lancer dans des carrières de sciences informatiques, d’ingénierie, de jeu vidéo – quel que soit leur rêve. »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |