TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains se souviendront peut-être du cafard cyborg du Cinquième Elément, et des nombreuses idées farfelues que la science-fiction a pu jeter en pâture à l’inconscient collectif qui les dévorait alors avidement. Force est de constater que ce n’était pas en vain, puisque les insectes cyborgs sont désormais une réalité.
Après les cafards contrôlés par Kinect, une équipe de scientifiques fous vient de mettre au monde la première libellule cyborg, contrôlée à distance et utilisable comme un drone.
Si c’est définitivement plus compliqué d’équiper un insecte volant qu’un rampant avec des appareils robotiques, notamment à cause des facteur du poids souvent élevé de cette machinerie, et de l’alimentation nécessaire à son bon fonctionnement.
Pour répondre à cette problématique, la libellule – baptisée DragonflEye – est équipée de petites cellules à énergie solaire capables de fournir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de tout ça.
Mais le plus fou dans tout ça, c’est ce qu’il a fallu faire pour permettre à la libellule de tourner correctement: elle a été génétiquement modifiée, et une paire de neurones photosensibles ont été ajoutés à son tube nerveux, qui reçoit grâce aux parties robotiques les signaux nécessaires à sa bonne direction.
Si pour l’instant elle ne vole qu’en ligne droite, des progrès sur les virages sont en cours, et l’équipe responsable envisage une fois ce projet terminé de passer à d’autres insectes.
YouTube dévoile plusieurs améliorations pour sa plateforme de vidéos courtes, Shorts. Ces nouvelles fonctionnalités, attendues...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La Switch 2, détaillée cette semaine par Nintendo, embarque un écran LCD de 7,9 pouces. En comparaison, la Switch OLED...
Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3.2 d’Android 16. Elle arrive deux semaines après la...
La Switch 2 utilise bel et bien le DLSS ainsi que le ray tracing au niveau des jeux grâce à la puce Nvidia présente dans la console....