TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Thomas Pesquet en a donc fini avec sa fabuleuse aventure à bord de l’ISS; dans quelques heures à peine, à 16h10 heure française exactement, l’astronaute de 39 ans se posera sur un terrain vierge du Kazakhstan à bord d’une capsule Soyouz. Une fois sur le plancher des vaches, notre Thomas national devra se rendre à Cologne pour y subir une batterie de tests médicaux, histoire de vérifier que tout fonctionne encore « normalement » malgré les effets de l’apesanteur. Dit autrement, Thomas Pesquet va servir pendant quelques temps de cobaye à l’ESA : après plus de 6 mois passés dans l’espace, l’astronaute est forcément un sujet d’étude de premier choix.

Le retour sur Terre de Thomas Pesquet marquera aussi son entrée définitive dans l’histoire de l’aérospatiale; Pesquet est en effet l’astronaute français ayant séjourné le plus longtemps dans l’espace, soit 196 jours passés à bord de l’ISS. Le français aura profité de son très long séjour pour prendre des centaines de clichés de la Terre et de l’espace (dont certains vraiment superbes) sans compter des dizaines d’expériences scientifiques menées de main de maitre ainsi que deux sorties extra-véhiculaires. Carton plein donc pour l’astronaute Thomas, qui, par sa bonne humeur permanente et son sens de la communication aura sans doute suscité quelques vocations dans les rangs de la nouvelle génération. C’est beau l’espace …
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...