TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le seuil symbolique des 1 000 dollars a été dépassé aujourd’hui pour l’action d’Amazon. À 15h45, le titre a gagné 0,43% et fut à 1 000,04 dollars avec une capitalisation boursière de 478,05 milliards, soit plus du double du numéro un mondial de la distribution Wal-Mart, valorisé 236,4 milliards.

Pourquoi un tel succès ? Parce qu’Amazon a fait plusieurs annonces positives depuis plusieurs trimestres maintenant, que ce soit au niveau des ventes (et du chiffre d’affaires) qui sont en hausse, au niveau des produits liés au cloud avec Amazon Web Services (AWS) ou encore au niveau du service de streaming vidéo qui grandit avec le temps.
Un autre chantier important est la livraison, Amazon a plusieurs idées en tête pour créer son propre réseau de distribution et les marchés semblent bien aimer ce système ambitieux.
Beaucoup d’investisseurs et d’analystes pensent qu’Amazon va encore grossir à moyen terme, mais il va s’agir d’un pari risqué. En effet, l’action n’est pas à la portée de tout le monde au vu de son montant. Amazon pourrait éventuellement faire un « split », à savoir un fractionnement d’actions, pour permettre de la rendre plus accessible, tout en gardant la même valorisation.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...