Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La ville de Dubaï bientôt protégée par des robots-humanoides policiers ?

La ville de Dubaï bientôt protégée par des robots-humanoides policiers ?

Dubaï est décidément la ville de toutes les avancées technologiques : trains à très grande vitesse Hyperloop, voitures-volantes taxi, hommes-jetpacks supersoniques, projets d’hôtels hyper-modernes, et maintenant … des robots-policiers que l’on croirait tout droit sorti d’un film de S.F. Lors de la Gulf Information Security Expo and Conference (GISEC) qui a ouvert ses portes à partir du 21 mai, les autorités des Emirats ont présenté un robot quasi humanoïde (il ne marche pas encore sur deux jambes, mais cela viendra), et entièrement conçu pour faire respecter la sécurité; une sorte de Robocop en somme…

Robocop Dubai 640x359 600x336

Créé par Pal Robotics, en collaboration avec le LAAS CNRS, le robot-flic dubaiotte mesure 1,70m pour 100 kilos et peut comprendre (et parler) jusqu’à 9 langues; quant à sa tablette intégrée, elle permet de fournir des renseignements divers ou enregistre les amendes que le gentil contrevenant acceptera de payer sur le champ; à terme, le robot pourra aussi reconnaître certains délits et en informer le commissariat le plus proche. La panoplie des mouvements du robot est encore un peu limitée puisqu’il peut seulement saluer ou serrer des mains, mais gageons que bientôt il saura mettre en joue le malandrin tout en lui intimant l’ordre de se rendre sans résistance; bon, ça, c’est encore Robocop…

Robot Flic Dubai 600x337

Si l’on en croit le général de brigade Khalid Nasser Al Razzougui, directeur-général du Département des services intelligents de la police de Dubaï, ce robot impressionnant aura pour premières missions la surveillance des centres commerciaux et de la rue. Il est déjà prévu que d’ici 2030, 25% des effectifs de la police de Dubaï soit composé de robots-policiers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Préfère Da Vinci plus utile ⛑

  2. S’il enregistre des amandes, c’est plutôt sympa….

  3. Skynet is coming…
    Bon plus sérieusement qui sera responsable en cas de bavure ?
    Car croyez le ou non, un jour viendra, bavure il y aura avec ce genre d’engin.
    Le concepteur ? Le proprio (commissariat) ? Le dev du soft ou le technicien de maintenance ?
    Une machine ne pourra jamais avoir de jugement moral. Et puis un bon coup de taser dans la tête de ce truc et on en parle plus.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |