Il est loin le temps où Snapchat était une simple application de photos et vidéos éphémères. Snap, la société derrière l’application, doit se diversifier pour grossir et a déjà lancé des lunettes connectées, les Spectacles. Il se pourrait que le prochain appareil dans le viseur soit un drone.

BuzzFeed rapporte que Snap a déboursé un peu moins d’un million de dollars pour acquérir Crtl Me Robotics, un petit fabricant de drones situé à Los Angeles aux États-Unis. Pour l’anecdote, Crtl Me Robotics et Snap sont voisins sachant que tous les deux sont situés dans le quartier de Venice.
Selon les bruits de couloirs, Snap a plus fait un « acquihire », comme le veut le jargon, qu’autre chosex. Ce terme est un mix d’« acquire » (acquisition) et « hire » (engager). Le créateur de Snapchat aurait surtout été intéressé par les employés de Crtl Me Robotics, dont le fondateur Simon Saito Nielsen.
Doit-on comprendre que Snap va créer son premier drone ? C’est fort possible. En mars dernier, le New York Times rapportait que Snap planchait sur un drone et qu’il s’agissait d’un projet à ce stade. En réalité, il s’était même dit que le potentiel drone pourrait être destiné non pas au public, mais aux employés pour différentes tâches. Ce point peut évoluer cependant.