TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est loin le temps où Snapchat était une simple application de photos et vidéos éphémères. Snap, la société derrière l’application, doit se diversifier pour grossir et a déjà lancé des lunettes connectées, les Spectacles. Il se pourrait que le prochain appareil dans le viseur soit un drone.
BuzzFeed rapporte que Snap a déboursé un peu moins d’un million de dollars pour acquérir Crtl Me Robotics, un petit fabricant de drones situé à Los Angeles aux États-Unis. Pour l’anecdote, Crtl Me Robotics et Snap sont voisins sachant que tous les deux sont situés dans le quartier de Venice.
Selon les bruits de couloirs, Snap a plus fait un « acquihire », comme le veut le jargon, qu’autre chosex. Ce terme est un mix d’« acquire » (acquisition) et « hire » (engager). Le créateur de Snapchat aurait surtout été intéressé par les employés de Crtl Me Robotics, dont le fondateur Simon Saito Nielsen.
Doit-on comprendre que Snap va créer son premier drone ? C’est fort possible. En mars dernier, le New York Times rapportait que Snap planchait sur un drone et qu’il s’agissait d’un projet à ce stade. En réalité, il s’était même dit que le potentiel drone pourrait être destiné non pas au public, mais aux employés pour différentes tâches. Ce point peut évoluer cependant.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...