TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Annoncé pour 2018 avec un prix avoisinant les 400 dollars, le casque Sana Sleep promet une longue nuit de sommeil à son utilisateur, peu importe son niveau de douleur ou ses insomnies. Rappelons que les insomnies, loin d’être juste un petit souci encombrant, peuvent être à l’origine de sérieux problèmes de santé, qui se manifestent fréquemment entre autres choses par des sautes d’humeur, ou des problèmes de mémoire.
Le Sana Sleep, sous ses airs de casque de réalité virtuelle simplifié, avance une technologie au message simple: Vous allez dormir. Le processus est le suivant. Le casque récupère les données biométriques comme le pouls ou la respiration, puis il commence à envoyer des stimuli lumineux et sonores. Selon l’évolution des biométriques de l’utilisateur, ces stimuli sont adaptés et évoluent en temps réel, pour finir par envoyer l’utilisateur droit dans les bras de Morphée en moins de dix minutes. Bien entendu, ce n’est pas inné pour nos cerveaux, il faudra donc quelques utilisations avant de réellement parvenir à s’endormir avec le casque, mais pas plus de 4 ou 5.
Sana, la société à l’origine du casque, avance que cette technologie est basée sur 24 ans de recherche, et clairement ce n’est pas dans les plans d’arrêter le progrès.
SOURCETechcrunch
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
On peut donc effectivement imaginer que certaines scènes spécialement conçues peuvent avoir un effet soporifique terriblement efficace.
Cela dit, les insomniaques peuvent déjà essayer d’autres méthodes…
Et puis, faut admettre, ça donne un petit look quand même.
Pour un début, ça reste quand même un début très impressionnants!