Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Uber de nouveau autorisé en Italie

Uber de nouveau autorisé en Italie

Un tribunal de Rome vient d’annuler une précédente décision qui interdisait l’utilisation de l’app de covoiturage en Italie depuis avril.

Cette précédente décision de justice qui interdisait le géant américain sur le sol italien n’aura donc pas duré bien longtemps. Elle était le résultat d’une bataille qui opposait Uber aux chauffeurs de taxi italiens depuis quelques mois déjà, ces derniers ayant fait grève pendant 6 jours en février. Si la grogne de chauffeurs envers Uber est quelque chose qui ne nous est pas totalement inconnu, les chauffeurs de taxi italiens s’estiment lourdement pénalisés étant donné que les lois et régulations pour les taxis sont rigides au possible, tandis que l’app de covoiturage permet de trouver simplement et rapidement une voiture à proximité pour un prix toujours plus compétitif.

Si le porte-parole du groupe s’est félicité de cette décision de justice, il a en revanche déploré les lois italiennes archaïques et peu adaptées à ce nouveau marché. Lois qui devraient changer d’ici la fin de l’année, étant donné que le gouvernement italien a promis de les moderniser en ce qui concerne la concurrence entre les taxis traditionnels et les nouvelles méthodes de covoiturage à la Uber.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |