Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Porté par le marché du PC, HP fait mieux que prévu au 2e trimestre

Porté par le marché du PC, HP fait mieux que prévu au 2e trimestre

HP a publié ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre de son année fiscale 2017. Bonne nouvelle pour le fabricant d’ordinateurs, ils sont supérieurs aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires s’est établi à 12,4 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à la même période il y a un an. Dans le détail, 7,66 milliards de dollars ont été générés grâce aux ventes de PC et 4,74 milliards de dollars ont été générés grâce aux ventes d’imprimantes.

HP a été aidé par le marché du PC dont les ventes ont augmenté au premier trimestre, une première depuis cinq ans. HP est d’ailleurs le premier vendeur de PC avec une part de marché de près de 22%. Par ailleurs, le fabricant a pu s’appuyer sur les entreprises qui ont renouvelé leurs ordinateurs en quantité et beaucoup l’ont choisi.

Le chiffre d’affaires est en hausse, mais ce n’est pas le cas du bénéfice net. Il fut de l’ordre de 559 millions de dollars (33 centimes par action), contre 629 millions de dollars (38 centimes par action) à la même période il y a un an. Hors éléments exceptionnels, HP rapporte un bénéfice par action de 40 centimes, là où les marchés visaient 39 centimes. Pour le chiffre d’affaires, ils visaient 11,94 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |