TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs assez précises de ces dernières semaines ne laissaient pas vraiment la place au doute. DJI les confirme toutes en annonçant officiellement le Spark, un petit drone équipé d’une nacelle stabilisée sur deux axes et qui peut aussi éviter automatiquement les obstacles…ou être controlé d’un simple geste de la main !

Le Spark est le plus petit des drones de la marque chinoise; avec seulement 300 grammes sur la balance, ce drone évitera certaines réglementations en vigueur qui ne touchent que les « gros » drones à destinations des professionnels. Outre la désormais traditionnelle fonction de détection (et d’évitement) d’obstacles, DJI a muni son drone d’une fonction de contrôle particulièrement adaptée aux plus jeunes, le PalmControl : grâce au système de reconnaissance de mouvement du Spark, il suffira en effet de quelques gestes pour piloter à distance son Spark.

Le Spark est disponible en plusieurs coloris : bleu, vert, jaune, rouge et blanc
Autre nouveauté, les fonctions de vol intelligents QuickShot, qui offrent plusieurs modes de vol automatique : le mode Rocket, comme son nom l’indique, fait décoller le drone à la verticale comme une fusée, le Spirale est un décollage en…spirale; le Circle en cercle, quant au mode Dronie, il permet au drone de de prendre de la distance (au sens propre du terme) avec le pilote. Ces améliorations s’accompagnent bien sûr des fonctions déjà intégrées dans les autres drones de la marque, comme le mode TapFly, l’ActiveTrack (pour suivre automatiquement le pilote tout en le filmant bien sûr) et bien sûr la détection d’obstacle à 5 mètres.
Au niveau des spécifications, le Spark est un drone sérieux : caméra HD 1080p et mode photo 12 MPx (avec mode panoramique), GPS/GLONASS, une vitesse maximale de 50 km/h, et enfin une autonomie de 16 minutes grâce à la batterie LiPo (oui, ce n’est toujours pas assez). Le Spark est proposé au tarif de 599 euros sans ses accessoires, et à 799 euros accompagné d’une radio commande, d’une seconde batterie et d’un sac de transport.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...