TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les français se mettent de plus en plus à faire leur déclaration d’impôts sur Internet. 13,5 millions de télédéclarants sont à compter pour cette année, soit plus d’un tiers des contribuables. Le Ministère de l’Économie et des Finances est ravi de ce résultat, ce qui prouve que les efforts avec les campagnes de sensibilisation ont porté leurs fruits. L’évolution s’est faite depuis une décennie maintenant. En 2001, on comptait 17 000 télédéclarants. Le service venait d’être lancé, Internet n’était pas encore présent dans tous les foyers, ce n’était pas la Toile que l’on connait aujourd’hui. Trois ans plus tard, en 2004, le cap du million a été dépassé, celui de dix millions a presque été atteint en 2009. En terme de statistiques, l’évolution de 2012 à 2013 est presque de 6%.
Il est vrai qu’une bonne partie des contribuables continue de passer par la bonne vielle méthode de la feuille papier, bien que des avantages sont à noter pour la déclaration en ligne. La principale consiste au délai supplémentaire accordé, la date butoir n’est pas la même. De plus, l’avantage est de pouvoir faire sa déclaration quand on le souhaite, à l’heure où on le souhaite.
De son côté, Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, et ses équipes espèrent que les français continueront à passer par Internet. Le cap d’un contribuable sur deux, soit 50%, est espéré par Bercy.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50