KultureGeek Internet Netflix, myCanal,… : l’Europe va permettre d’accéder aux contenus des services en ligne, qu’importe le pays

Netflix, myCanal,… : l’Europe va permettre d’accéder aux contenus des services en ligne, qu’importe le pays

19 Mai. 2017 • 14:21
3

Quand on prend un abonnement à un service en ligne, on peut être obligé de l’utiliser seulement en France à cause d’accords. Par conséquent, un Français qui part en voyage en Angleterre par exemple ne pourra pas toujours profiter de ses contenus français. Mais cela va changer.

MyCanal Web

À compter de 2018, les Européens seront en mesure de conserver leur accès aux services en ligne, qu’importe le pays européen dans lequel ils se trouvent. Le Parlement européen a approuvé l’accord conclu avec le conseil des ministres sur un projet de règlement qui marque une nouvelle étape pour la liberté de circulation, mais aussi dans la constitution d’un marché unique des contenus numériques.

« Le principe du maintien du droit d’auteur est sanctifié et souligné par ce texte mais nous introduisons une liberté nouvelle qui est tout à fait importante, celle de pouvoir se déplacer temporairement et de pouvoir bénéficier temporairement des services que l’on a (souscrits) dans le pays d’origine » a affirmé l’eurodéputé français Jean-Marie Cavada, rapporteur du projet de règlement. À ce stade, la notion « temporaire » n’a pas été détaillée cependant.

On peut donc imaginer la possibilité de regarder la télévision avec des services comme myCanal ou Molotov quand on voyage en Europe. On pourrait aussi imaginer avoir accès au catalogue français de Netflix, alors que nous ne sommes pas en France. Il faudra attendre 2018 pour voir la mise en place.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Astro
    Je trouve ça déjà incroyable qu’en tant que Belge tout m’est interdit … Et cette mesure n’arrangera rien pour mon cas. Je suis obligé de télécharger les émissions que j’affectionne plutôt que de les regarder en ligne, en direct et avec des pubs.
  • Mike (via l'app )
    Ce sont ces mêmes personnes qui s’étonnent du piratage, alors qu’ils ne proposent aucune solution réellement intéressante pour les utilisateurs. La possibilité d’utiliser son abonnement netflix partout dans le monde devrait être une évidence et ne pas nécessiter qu’on triche avec un VPN…
    • Djib's
      Netflix a mis en place ce système parce que la chronologie des médias n’est pas la même d’un pays à l’autre.

Les derniers articles

WhatsApp Fonction IA Reformulation Messages

WhatsApp lance une fonction d’IA pour reformuler vos messages

27 Août. 2025 • 22:40
2 Applications

WhatsApp a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle nommée « Writing Help...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : l’audio en Bluetooth s’améliore pour les jeux et les appels

27 Août. 2025 • 20:51
0 Actu OS

Microsoft répond aux critiques concernant la mauvaise qualité audio des casques Bluetooth en intégrant une nouvelle...

Spot

Boston Dynamics : le robot Spot parvient à effectuer sept salto arrière successifs

27 Août. 2025 • 19:33
0 Science

Spot exécute sept salto arrière successifs grâce à l’apprentissage par renforcement Boston Dynamics vient de frapper fort...

Xbox Game Pass

Les Game Pass Core et Standard vont récupérer le Xbox Cloud Gaming !

27 Août. 2025 • 19:19
0 Jeux vidéo

Le Game Pass évolue, et cette fois, ce n’est pas pour des augmentations tarifaires : les membres du programme Xbox Insider voient en effet...

Nothing Phone 3 Fausses Photos

Nothing épinglé pour publicité trompeuse avec les photos de son Phone 3

27 Août. 2025 • 19:07
1 Mobiles / Tablettes

Nothing a été pris la main dans le sac après avoir présenté des images de professionnels comme des photos prises avec...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site