Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix, myCanal,… : l’Europe va permettre d’accéder aux contenus des services en ligne, qu’importe le pays

Netflix, myCanal,… : l’Europe va permettre d’accéder aux contenus des services en ligne, qu’importe le pays

Quand on prend un abonnement à un service en ligne, on peut être obligé de l’utiliser seulement en France à cause d’accords. Par conséquent, un Français qui part en voyage en Angleterre par exemple ne pourra pas toujours profiter de ses contenus français. Mais cela va changer.

MyCanal Web

À compter de 2018, les Européens seront en mesure de conserver leur accès aux services en ligne, qu’importe le pays européen dans lequel ils se trouvent. Le Parlement européen a approuvé l’accord conclu avec le conseil des ministres sur un projet de règlement qui marque une nouvelle étape pour la liberté de circulation, mais aussi dans la constitution d’un marché unique des contenus numériques.

« Le principe du maintien du droit d’auteur est sanctifié et souligné par ce texte mais nous introduisons une liberté nouvelle qui est tout à fait importante, celle de pouvoir se déplacer temporairement et de pouvoir bénéficier temporairement des services que l’on a (souscrits) dans le pays d’origine » a affirmé l’eurodéputé français Jean-Marie Cavada, rapporteur du projet de règlement. À ce stade, la notion « temporaire » n’a pas été détaillée cependant.

On peut donc imaginer la possibilité de regarder la télévision avec des services comme myCanal ou Molotov quand on voyage en Europe. On pourrait aussi imaginer avoir accès au catalogue français de Netflix, alors que nous ne sommes pas en France. Il faudra attendre 2018 pour voir la mise en place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Je trouve ça déjà incroyable qu’en tant que Belge tout m’est interdit … Et cette mesure n’arrangera rien pour mon cas. Je suis obligé de télécharger les émissions que j’affectionne plutôt que de les regarder en ligne, en direct et avec des pubs.

  2. Ce sont ces mêmes personnes qui s’étonnent du piratage, alors qu’ils ne proposent aucune solution réellement intéressante pour les utilisateurs. La possibilité d’utiliser son abonnement netflix partout dans le monde devrait être une évidence et ne pas nécessiter qu’on triche avec un VPN…

    • Netflix a mis en place ce système parce que la chronologie des médias n’est pas la même d’un pays à l’autre.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |