KultureGeek Internet Netflix, myCanal,… : l’Europe va permettre d’accéder aux contenus des services en ligne, qu’importe le pays

Netflix, myCanal,… : l’Europe va permettre d’accéder aux contenus des services en ligne, qu’importe le pays

1 min.
19 Mai. 2017 • 14:21
3

Quand on prend un abonnement à un service en ligne, on peut être obligé de l’utiliser seulement en France à cause d’accords. Par conséquent, un Français qui part en voyage en Angleterre par exemple ne pourra pas toujours profiter de ses contenus français. Mais cela va changer.

MyCanal Web

À compter de 2018, les Européens seront en mesure de conserver leur accès aux services en ligne, qu’importe le pays européen dans lequel ils se trouvent. Le Parlement européen a approuvé l’accord conclu avec le conseil des ministres sur un projet de règlement qui marque une nouvelle étape pour la liberté de circulation, mais aussi dans la constitution d’un marché unique des contenus numériques.

« Le principe du maintien du droit d’auteur est sanctifié et souligné par ce texte mais nous introduisons une liberté nouvelle qui est tout à fait importante, celle de pouvoir se déplacer temporairement et de pouvoir bénéficier temporairement des services que l’on a (souscrits) dans le pays d’origine » a affirmé l’eurodéputé français Jean-Marie Cavada, rapporteur du projet de règlement. À ce stade, la notion « temporaire » n’a pas été détaillée cependant.

On peut donc imaginer la possibilité de regarder la télévision avec des services comme myCanal ou Molotov quand on voyage en Europe. On pourrait aussi imaginer avoir accès au catalogue français de Netflix, alors que nous ne sommes pas en France. Il faudra attendre 2018 pour voir la mise en place.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Astro
    Je trouve ça déjà incroyable qu’en tant que Belge tout m’est interdit … Et cette mesure n’arrangera rien pour mon cas. Je suis obligé de télécharger les émissions que j’affectionne plutôt que de les regarder en ligne, en direct et avec des pubs.
  • Mike (via l'app )
    Ce sont ces mêmes personnes qui s’étonnent du piratage, alors qu’ils ne proposent aucune solution réellement intéressante pour les utilisateurs. La possibilité d’utiliser son abonnement netflix partout dans le monde devrait être une évidence et ne pas nécessiter qu’on triche avec un VPN…
    • Djib's
      Netflix a mis en place ce système parce que la chronologie des médias n’est pas la même d’un pays à l’autre.

Les derniers articles

data center spacex en orbite

SpaceX rachète xAI pour les futurs data centers en orbite

3 Fév. 2026 • 9:15
0 Internet

SpaceX vient d’officialiser l’acquisition de xAI, la start-up spécialisée en intelligence artificielle qui détient...

Firefox Bloquer Fonctions IA

Firefox va ajouter une option pour bloquer les fonctions IA

2 Fév. 2026 • 20:58
3 Logiciels

Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...

Bbox WiFi 7 Bouygues Telecom

B&You Pure Fibre : Bouygues Telecom augmente le prix, la deuxième fois en un mois

2 Fév. 2026 • 19:52
1 Internet

Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...

Jim Carrey Bruce tout puissant

Grok ne déshabille plus les femmes, mais continue de déshabiller… les hommes

2 Fév. 2026 • 19:00
0 Internet

Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...

Stranger Things- chroniqu

Stranger Things: Chroniques de 1985 : un trailer et une date de sortie pour le spin-off animé

2 Fév. 2026 • 18:20
0 Geekeries

Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site