Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Livraison par drones : Amazon ouvre un centre de développement en France

Livraison par drones : Amazon ouvre un centre de développement en France

Amazon s’intéresse à la livraison par drones en France. Le commerçant en ligne a annoncé aujourd’hui par communiqué l’ouverture d’un centre de développement à Clichy, près de Paris.

Selon les dires d’Amazon, ce centre héberge une douzaine d’ingénieurs chargés de créer un logiciel de gestion du trafic dédié à Prime Air — le système de livraison d’Amazon pour remettre en toute sécurité des colis aux clients en 30 minutes maximum par des drones. Toujours selon Amazon, le logiciel de gestion du trafic des drones viendra compléter le dispositif de contrôle du trafic aérien existant et permettra d’intégrer des drones volant dans l’espace aérien au-delà du champ de vision de manière sécurisée. Trois points sont mis en avant :

  • effectuer des opérations de drones à basse altitude en toute sécurité en fournissant un accès à l’espace aérien et au geofencing
  • identifier et de séparer le trafic aérien en temps réel
  • planifier des vols intégrant la gestion des imprévus et le contournement des fortes intempéries

Le centre de développement situé à Clichy va travailler avec ceux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et en Israël afin de mettre en place rapidement la livraison par drones. Pour rappel, Amazon planche sur ce type de livraison depuis plusieurs années maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |