TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Roman culte de Andrzej Sapkowski puis jeu vidéo culte sous l’égide du studio polonais CD Projekt, la saga The Witcher pourrait désormais devenir l’un des mètres étalons de la série télé. Netflix vient en effet d’officialiser l’adaptation des aventures de Geralt de Riv, et le plus excitant dans l’affaire c’est que l’auteur du roman participera à cette production en tant que consultant créatif : « Je suis impressionné que Netflix adapte mes histoires en s’appuyant sur le matériel source et les thèmes que j’ai mis plus de 30 ans à écrire » a déclaré le romancier, visiblement très enthousiaste.

Ces derniers mois, des rumeurs laissaient entendre que The Witcher aurait droit à une adaptation cinéma, mais c’est finalement le format de la série télé qui donnera vie à l’univers fantastique et pourtant très cohérent imaginé par Sapkowski. Le producteur Sean Daniel (La Momie) et les réalisateurs Tomek Baginski (auteur du court métrage animé et oscarisé The Expanse) sont aux manettes du projet (d’autres réalisateurs sont prévus), et l’on sait déjà que les effets visuels seront réalisés par Platige Image, qui n’est autre que le studio déjà en charge des cinématiques du jeu vidéo The Witcher !
Dans un communiqué de presse, Tomek Baginski a définit les contours (très larges) de la série : »c’est une histoire sur nous-même, sur le monstre et le héros qui sommeillent à l’intérieur de nos coeurs« . Netflix démontre en tout cas tout son intérêt pour les thématiques issues de la culture geek : l’américain est aussi le producteur d’un animé Castlevania, bien sûr inspiré du jeu vidéo du même nom.
SOURCEtheverge
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...