Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft dévoile ses manettes VR pour la Xbox Scorpio et les PC Windows 10

Microsoft dévoile ses manettes VR pour la Xbox Scorpio et les PC Windows 10

Microsoft a profité de la Conference Build 2017 de Seattle pour dévoiler de nouvelles manettes conçues spécifiquement pour les usages VR et/ou AR (Microsoft parle de « réalité mixée »).  L’interêt principal de ces contrôleurs AR/VR est de ne pas nécessiter de capteurs ou de caméras pour le tracking de mouvement (à contrario des systèmes d’Oculus ou HTC Vive), un choix technologique qui on l’espère n’aura pas de conséquence négative sur la précision du tracking. Ces contrôleurs de mouvements sont  dotés d’une gâchette basse, d’un mini-touchpad au niveau du pouce, et de deux autres sticks.

Destinées au PC sous Windows 10 et à la Xbox Scorpio, les manettes Microsoft seront dans un premier temps compatibles avec les casques VR d’Acer et de HP; ces derniers seront commercialisés à la fin de l’année aux tarifs respectifs de 299 dollars pour le casque Acer et de 329 dollars pour le casque HP.

Conjointement à cette annonce matérielle, Microsoft a aussi lancé les pré-commandes pour les  kits de développements d’Acer et de HP, histoire que toute cette belle technologie à venir s’accompagne aussi d’applications de qualité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |