TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a profité de la Conference Build 2017 de Seattle pour dévoiler de nouvelles manettes conçues spécifiquement pour les usages VR et/ou AR (Microsoft parle de « réalité mixée »). L’interêt principal de ces contrôleurs AR/VR est de ne pas nécessiter de capteurs ou de caméras pour le tracking de mouvement (à contrario des systèmes d’Oculus ou HTC Vive), un choix technologique qui on l’espère n’aura pas de conséquence négative sur la précision du tracking. Ces contrôleurs de mouvements sont dotés d’une gâchette basse, d’un mini-touchpad au niveau du pouce, et de deux autres sticks.

Destinées au PC sous Windows 10 et à la Xbox Scorpio, les manettes Microsoft seront dans un premier temps compatibles avec les casques VR d’Acer et de HP; ces derniers seront commercialisés à la fin de l’année aux tarifs respectifs de 299 dollars pour le casque Acer et de 329 dollars pour le casque HP.
Conjointement à cette annonce matérielle, Microsoft a aussi lancé les pré-commandes pour les kits de développements d’Acer et de HP, histoire que toute cette belle technologie à venir s’accompagne aussi d’applications de qualité.
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...