TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux ont une place importante de nos jours, notamment quand il s’agit de commenter une information. Twitter est le roi dans le domaine et le réseau social annonce aujourd’hui un record avec l’élection présidentielle qui vient de s’achever en France.
« Tout au long de cette campagne électorale hors normes, des primaires aux débats, Twitter s’est imposé comme la plateforme incontournable pour s’informer en temps réel » indique Twitter sur son blog. Au cours des 50 derniers jours de la campagne, 54,8 millions de tweets ont été publiés au sujet de l’élection. Les hashtags les plus mentionnés ont été :
Twitter ajoute que les cinq candidats les plus mentionnés au cours de la campagne ont été (sans surprise) :
Twitter en profite pour faire un focus sur Emmanuel Macron, sachant qu’il a été élu président de la République. Il a gagné près de 330 000 nouveaux abonnés au cours de la campagne et en compte 993 000 au total aujourd’hui. Son tweet ayant connu le plus de retweets est celui où Barack Obama lui adresse un message de soutien. Plus de 56 000 retweets sont à compter.
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...