Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’Union européenne a envie de réglementer un peu plus l’usage de drones

L’Union européenne a envie de réglementer un peu plus l’usage de drones

Les drones commencent à intéresser beaucoup d’utilisateurs et leur usage dérange quelque peu les institutions. En effet, aucune règle particulière n’existait pour ces drones, mais les choses évoluent selon les pays. Aujourd’hui, l’Union européenne va plus loin et pense à l’Europe justement.

GoPro KARMA Drone

Les autorités européennes de la sécurité aérienne ont proposé l’instauration de nouvelles règles encadrant l’utilisation des drones civils afin de les tenir éloignés de zones où leur présence représente un danger. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) suggère en outre la mise en place d’un code de bonne conduite qui serait fourni aux acquéreurs de drones à usage commercial ou récréatif.

L’AESA ajoute que les drones devraient être équipés d’un dispositif de géo-repérage qui les empêcherait de pénétrer dans l’espace aérien des aéroports ou près des sites nucléaires. L’Agence précise qu’ils devraient pouvoir être identifiés à distance. Enfin, elle propose que les propriétaires de drones pouvant transporter des charges supérieures à 250 grammes soient enregistrés dans un fichier.

Utiliser son drone pourra donc être éventuellement compliqué selon les lieux. « En fonction de la catégorie de drone, l’utilisateur saura où il peut l’utiliser et quelles sont les compétences requises » indique l’AESA dans un communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |