TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les drones commencent à intéresser beaucoup d’utilisateurs et leur usage dérange quelque peu les institutions. En effet, aucune règle particulière n’existait pour ces drones, mais les choses évoluent selon les pays. Aujourd’hui, l’Union européenne va plus loin et pense à l’Europe justement.

Les autorités européennes de la sécurité aérienne ont proposé l’instauration de nouvelles règles encadrant l’utilisation des drones civils afin de les tenir éloignés de zones où leur présence représente un danger. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) suggère en outre la mise en place d’un code de bonne conduite qui serait fourni aux acquéreurs de drones à usage commercial ou récréatif.
L’AESA ajoute que les drones devraient être équipés d’un dispositif de géo-repérage qui les empêcherait de pénétrer dans l’espace aérien des aéroports ou près des sites nucléaires. L’Agence précise qu’ils devraient pouvoir être identifiés à distance. Enfin, elle propose que les propriétaires de drones pouvant transporter des charges supérieures à 250 grammes soient enregistrés dans un fichier.
Utiliser son drone pourra donc être éventuellement compliqué selon les lieux. « En fonction de la catégorie de drone, l’utilisateur saura où il peut l’utiliser et quelles sont les compétences requises » indique l’AESA dans un communiqué.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...