TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ils ont joué, et ils ont perdu; les hackers de The Dark Overlord, déjà réputés pour de nombreux hacks assortis de chantage financier, avaient menacé Netflix de diffuser 10 des 13 épisodes de la saison 5 d’Orange is the New Black s’ils ne recevaient pas une certaine somme d’argent. Les épisodes avaient été récupérés grâce à un contournement de la sécurité des serveurs appartenant à la société de postproduction Larson.
Seulement voilà, et contrairement à d’autres affaires de ce type impliquant The Dark Overlord, Netflix a cette fois refusé de négocier avec les hackers, un refus catégorique qui aura mis les pirates dans une rage folle au point que ces derniers ont « balancé » les épisodes sur la toile bien avant la date limite du chantage fixée au 9 juin prochain.
Toujours aussi serein malgré les dégâts occasionnés, Netflix a publié un communiqué sec sur cette affaire « La sécurité d’un sous-traitant utilisé par plusieurs studios de production a été contournée, les autorités travaillent sur ce dossier« . Le géant du streaming vidéo n’a pas donné d’indication concernant un report éventuel de la saison 5 d’OITNB. Piqué au vif par la réaction de Netflix, les hackers ont publié un message pour le moins contradictoire (mais qui trahit un certain énervement) -« Oh, on va tellement s’amuser. On ne joue plus à aucun jeu désormais« – et menacent désormais de nouveaux studios de média (FOX, ABC ou bien encore National Geographic).
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....