TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas qu’Apple qui s’intéresse au milieu de la voiture autonome. Le fabricant a récemment obtenu une autorisation pour faire des tests sur les routes publiques en Californie. Aujourd’hui, c’est au tour de son principal concurrent, à savoir Samsung, d’obtenir une autorisation similaire.

L’autorisation a été donnée par le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme de Corée du Sud. Samsung a indiqué que ses voitures autonomes vont, comme celles de la concurrence, intégrer de l’intelligence artificielle et du deep learning (apprentissage automatique) pour fonctionner et ainsi savoir se contrôler toutes seules. Le deep learning se veut surtout intéressant pour comprendre les comportements des autres automobilistes et les conditions pour conduire selon la météo.
Pour ses tests sur les routes, Samsung utilise un véhicule de Hyundai. Ce dernier est équipé de nombreux capteurs et caméras pour s’occuper de la conduite autonome. Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si Samsung compte créer sa propre voiture autonome ou proposer un système de conduite autonome qui pourra s’intégrer dans les voitures présentes sur le marché. Apple a tenté de créer sa propre voiture au départ, mais le projet a évolué et le fabricant planche aujourd’hui sur un système à intégrer. Selon la difficulté, Samsung pourra choisir la seconde option.
SOURCEThe Korea Herald
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...