TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de sites Internet/services utilisent des publicités pour se rémunérer. Parmi eux, on retrouve les réseaux sociaux. Mais au fait, qui a les « pires » publicités ?
Selon une étude, deux plateformes sont loin devant les autres : Facebook avec 45% des voix et YouTube avec 43% des voix. Ce n’est pas une réelle surprise en soi au vu du temps passé sur ces deux plateformes. Par ailleurs, YouTube propose uniquement des publicités vidéos qui doivent généralement être diffusées au moins cinq secondes avant de pouvoir les passer. Sur Facebook, on retrouve surtout des statuts ou du contenu sponsorisé sur son fil d’actualité.
Dans la suite de l’étude, on retrouve Twitter avec 6%, Instagram avec 3%, Snapchat avec 3% et LinkedIn avec 1%. Facebook et YouTube sont donc très, très loin devants.
En attendant, Facebook et YouTube se portent bien si l’on s’en tient aux résultats financiers de chacun. Le réseau social qui compte 1,86 milliard d’utilisateurs ne cesse d’annoncer des gains en hausse chaque trimestre. Du côté de YouTube, les chiffres sont bons aussi sachant qu’ils sont regroupés avec Alphabet, la holding de Google qui détient YouTube. Les derniers résultats financiers d’Alphabet ont été publiés il y a quelques jours seulement. Ceux de Facebook seront publiés ce mercredi.
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...
Les tensions entre Washington et Pékin prennent une nouvelle dimension numérique. Le ministère chinois de la Sécurité...
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
20 Oct. 2025 • 10:15
2 commentaires pour cet article :