TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de sites Internet/services utilisent des publicités pour se rémunérer. Parmi eux, on retrouve les réseaux sociaux. Mais au fait, qui a les « pires » publicités ?
Selon une étude, deux plateformes sont loin devant les autres : Facebook avec 45% des voix et YouTube avec 43% des voix. Ce n’est pas une réelle surprise en soi au vu du temps passé sur ces deux plateformes. Par ailleurs, YouTube propose uniquement des publicités vidéos qui doivent généralement être diffusées au moins cinq secondes avant de pouvoir les passer. Sur Facebook, on retrouve surtout des statuts ou du contenu sponsorisé sur son fil d’actualité.
Dans la suite de l’étude, on retrouve Twitter avec 6%, Instagram avec 3%, Snapchat avec 3% et LinkedIn avec 1%. Facebook et YouTube sont donc très, très loin devants.
En attendant, Facebook et YouTube se portent bien si l’on s’en tient aux résultats financiers de chacun. Le réseau social qui compte 1,86 milliard d’utilisateurs ne cesse d’annoncer des gains en hausse chaque trimestre. Du côté de YouTube, les chiffres sont bons aussi sachant qu’ils sont regroupés avec Alphabet, la holding de Google qui détient YouTube. Les derniers résultats financiers d’Alphabet ont été publiés il y a quelques jours seulement. Ceux de Facebook seront publiés ce mercredi.
Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
2 commentaires pour cet article :