TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de sites Internet/services utilisent des publicités pour se rémunérer. Parmi eux, on retrouve les réseaux sociaux. Mais au fait, qui a les « pires » publicités ?
Selon une étude, deux plateformes sont loin devant les autres : Facebook avec 45% des voix et YouTube avec 43% des voix. Ce n’est pas une réelle surprise en soi au vu du temps passé sur ces deux plateformes. Par ailleurs, YouTube propose uniquement des publicités vidéos qui doivent généralement être diffusées au moins cinq secondes avant de pouvoir les passer. Sur Facebook, on retrouve surtout des statuts ou du contenu sponsorisé sur son fil d’actualité.
Dans la suite de l’étude, on retrouve Twitter avec 6%, Instagram avec 3%, Snapchat avec 3% et LinkedIn avec 1%. Facebook et YouTube sont donc très, très loin devants.
En attendant, Facebook et YouTube se portent bien si l’on s’en tient aux résultats financiers de chacun. Le réseau social qui compte 1,86 milliard d’utilisateurs ne cesse d’annoncer des gains en hausse chaque trimestre. Du côté de YouTube, les chiffres sont bons aussi sachant qu’ils sont regroupés avec Alphabet, la holding de Google qui détient YouTube. Les derniers résultats financiers d’Alphabet ont été publiés il y a quelques jours seulement. Ceux de Facebook seront publiés ce mercredi.
Reddit a déposé une plainte contre Anthropic, la société d’intelligence artificielle responsable du chatbot Claude,...
Nintendo vient de proposer la mise à jour 20.1.1 pour la Switch 2. Il s’agit de la fameuse mise à jour day one qui vient...
Comme prévu, les sites pornographiques Pornhub, YouPorn et Redtube ont fermé leurs portes en France. Aylo, le propriétaire des trois...
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français lors du mois de mai 2025 sont...
DeepSeek, la société chinoise spécialisée dans les modèles d’IA, a récemment publié une version...
2 commentaires pour cet article :