TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La lutte contre le terrorisme fut depuis le 11 septembre 2001 ,le mot d’ordre des États-Unis. Savez-vous que cette puissance du monde investit près d’une centaine de milliards de dollars par an dans la sécurité de ses citoyens ? ils ne se sont encore pas remis de cette date fatidique qu’un nouvel évènement leur tombe dessus comme si le sort s’acharnait contre eux. Quelle solution pour remédier à cela si ce n’est la mise sur écoute des lignes téléphoniques et la surveillance du web. Ceci parait être la méthode préventive la plus efficace.

Réalisé sur un échantillon de 1.000 personnes par Pew Research Center et Washington Post, l’enquête révèle que nombreux sont les Américains à ne voir aucun inconvénient à ce que leurs données web soient écoutées et stockées.
A en croire ce sondage, 62% des personnes interrogées affirment que l’antiterrorisme prime sur le respect de la vie privée, tandis que 56% estiment acceptables les écoutes téléphoniques et leur enregistrement. Glenn Greenwald dit avoir découvert l’existence d’une ordonnance secrète accordée à la NSA. Dans cet élan Wyden et Udall dans une lettre à Eric Holder signale une différence de taille entre ce que croient les Américains et ce qu’autorise en réalité la loi. Il est alors judicieux de se demander s’il ne s’agit pas d’une chasse à l’homme.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...