Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google améliore son clavier Gboard pour sélectionner le texte avec l’aide de flèches

Android : Google améliore son clavier Gboard pour sélectionner le texte avec l’aide de flèches

Google propose une mise à jour de son clavier Gboard sur Android. La principale nouveauté touche l’édition de texte avec un nouvel outil mis à disposition.

Comme nous pouvons le voir sur la capture d’écran ci-dessus, il y a quatre flèches directionnelles. Celles-ci permettent à l’utilisateur de naviguer rapidement dans son texte pour ainsi l’éditer. Il pourra ensuite sélectionner un mot ou un groupe de mots pour le couper, le copier ou coller selon les cas. Il est également possible de l’effacer avec le bouton dans le coin inférieur droit. Les deux boutons à côté permettent de revenir au début ou à la fin du texte.

Comme accéder à ce menu ? Il suffit de cliquer sur le logo « G » (ou la flèche) dans la barre de suggestions de mots. On vient ensuite sélectionner la quatrième icône avec la lettre « I » et le tour est joué, le menu apparaît.

La mise à jour de Gboard propose par ailleurs 22 langues indiennes, le kinyarwanda et le waray-waray. Par ailleurs, il est maintenant possible de redimensionner le clavier et de le faire changer de place si besoin.

Le clavier Gboard est disponible gratuitement sur le Play Store. La mise à jour est en cours de déploiement, elle est déjà arrivée chez plusieurs utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |