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C’est l’heure de faire les comptes pour LG Electronics, et une fois n’est pas coutume, le fabricant sud-coréen affiche des résultats en hausse, y compris pour la branche mobile du groupe. Pour la période du Q1 2017, le frère ennemi de Samsung a publié des revenus en hausse de presque 10% d’une année sur l’autre, ce qui lui permet d’atteindre les 12,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires; quant au profit, c’est encore mieux puisque ces derniers ont quasiment doublé en un an (798,3 millions de dollars).
Les excellentes capacités photographiques du G6 et l’absence du S8 sur la période ont dopé les ventes mobiles du fabricant sud-coréen
Mais la très bonne nouvelle concerne avant tout la branche mobile du fabricant, qui fait un bond de 2% sur un an (et de 4% séquentiellement); les ventes du G6 – qui ont débuté au mois de mars – ont largement participé à ces résultats en hausse, ce qu’LG confirme d’ailleurs sans équivoque. LG aura sans doute bénéficié du retard de commercialisation du S8 de Samsung, un retard qui a laissé un boulevard au G6 et à ses excellentes capacités photographiques. La branche mobile de LG termine donc l’exercice avec un chiffre d’affaires de 2,61 milliards de dollars tandis que les volumes de ventes s’établissent à 14,8 millions d’unités (+10% sur un an).
Outre le mobile, LG a pu se féliciter de la croissance de sa branche Home Appliance & Air Solutions (domotique), qui progresse de 10% et atteint désormais les 4 milliards de chiffre d’affaires (soit plus que la branche mobile); enfin la division Home Entertainment (lecteur Blu-ray, Téléviseurs etc.) progresse elle aussi et affiche 3,75 milliards de revenus. Malgré ces bons résultats, LG estime qu’il aura du mal à tenir son niveau actuel de profitabilité, à cause principalement d’investissements très lourds en R&D (ce qui est plutôt une bonne chose lorsqu’on souhaite rester compétitif sur le moyen et long terme).
SOURCEtechcrunch
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