Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amber Mobility : des véhicules autonomes en circulation à Eindhoven dès 2018

Amber Mobility : des véhicules autonomes en circulation à Eindhoven dès 2018

Waymo, Tesla et quelques autres grands fabricants automobiles ne sont pas les seuls à travailler sur des projets ambitieux de voitures autonomes. Amber Mobility, une start-up hollandaise spécialisée dans le co-voiturage, vient d’annoncer officiellement que sa flottille de véhicules disposerait dès 2018 de voitures autonomes.

L’annonce a d’autant plus surpris que le délai annoncé par Amber Mobility ne laisse pas beaucoup de temps pour sécuriser et tester les différents prototypes; les premières voitures autonomes Amber One devraient en effet sillonner la ville d’Eindhoven dès la seconde moitié de 2018. Ce nouveau service de transport sera dans un premier temps destiné aux clients professionnels (business-to-business) mais Amber Mobility affirme déjà que ses véhicules autonomes seront disponibles ensuite dans d’autres villes des Pays-Bas et plus tard encore dans toute l’Europe.

Au delà de cette annonce qui démontre à quel point la voiture autonome est en train de se banaliser (voire de se normaliser), il faut noter que Amber Mobility bénéficie du soutien de nombreux partenaires technologiques, à l’instar de TomTom, Nvidia ou bien encore Microsoft (serveurs Azure et logiciels d’IA).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |