TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft se serait-il un peu trop avancé ? Il y a quelques jours à peine, la firme de Redmond affirmait que les failles dévoilées par le groupe de hackers Shadow Brokers étaient déjà corrigées de longue date sur Windows, une déclaration qui laissait entendre que les utilisateurs Windows n’étaient pas vraiment menacés par le grand piratage des outils de la NSA.
Las, les 300 Mo de codes Top Secret dérobés à Equation Group, une société de sécurité en relation avec l’administration américaine, auraient finalement servi à l’élaboration d’un malware très virulent baptisé DoublePulsar; concocté dans les profondeurs du Dark Web, DoublePulsar serait capable d’injecter des portes dérobées dans le système de DLL de Windows. Les PC touchés par DoublePulsar serviraient alors eux même de transmetteurs du virus à d’autres PC (il suffit d’être connecté au réseau) et peuvent aussi servir de Botnets pilotés à distance par des hackers pour des cyber-attaques de grande ampleur.
Les premières estimations établissent à déjà 200 000 le nombre de PC infestés dans le monde (dont des centaines de PC en France), et la progression serait extrêmement rapide (x2 chaque semaine); Ars Technica parle même de véritable « bain de sang« , ce qui en dit long sur la virulence du malware. Microsoft va sans doute devoir se fendre d’un nouveau communiqué…
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Un commentaire pour cet article :