TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup pensaient voir les voitures volantes une fois l’an 2000 passé. Il faudra attendre un peu plus longtemps avant de réellement les découvrir. Chez Uber, on vise 2020 pour faire des tests.
Le service de voiture de transport avec chauffeur a fait cette révélation aujourd’hui lors de la conférence Uber Elevate Summit qui s’est tenue à Dallas. Pour arriver à un tel système, Uber a passé des accords avec des villes, dont Dallas et Dubaï. Le service espère notamment qu’il pourra transporter ses clients dans des voitures volantes lors de l’Exposition universelle de 2020 prévue à Dubaï.
Parmi les entreprises avec lesquelles Uber a passé un accord, on retrouve Bell Helicopter, Aurora, Pipistrel, Mooney ou encore Embraer. Toutes vont l’aider à créer le système de voiture volante avec tout ce que cela comporte comme travail. À Dubaï, Uber s’est associé avec le gouvernement local.
Les voitures volantes d’Uber fonctionneront à l’électricité et seront de petites tailles. Elles décolleront et se poseront de manière verticale et se voudront silencieuses pour ne pas déranger les alentours, selon les dires d’Uber. En termes d’émission de gaz, c’est assez simple : il n’y en aura pas.
On l’a compris, il faudra être réellement patient avant d’avoir des voitures volantes chez Uber ou les autres dans plusieurs pays. Mais ça arrive !
PubMatic, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité en ligne, a déposé plainte contre Google, accusant...
Plex annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol de plusieurs données d’utilisateurs, dont...
Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...
Nintendo a remporté une nouvelle victoire judiciaire contre un moddeur de consoles, Ryan Daly, qui devra payer 2 millions de dollars pour avoir...
Google apporte enfin de la transparence sur les limites d’utilisation de son modèle d’intelligence artificielle Gemini. Il n’y a...
Un commentaire pour cet article :