TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram propose une option à ses utilisateurs pour désactiver temporairement leur compte. Cette option peut intéressante pour ceux qui veulent une pause, notamment parce qu’ils doivent se concentrer pour un examen par exemple. Mais cette option a un problème : elle ne fonctionne pas.
![]()
Comme le note TechCrunch en s’appuyant sur les remarques de plusieurs utilisateurs, le problème existe au moins depuis le mois de février. Quand l’utilisateur tente de désactiver temporairement son compte, rien ne se passe. L’utilisateur est généralement renvoyé vers la page d’accueil, sans message de confirmation ou d’erreur.
En faisant un tour dans l’assistance, Instagram propose des guides pour désactiver son compte. Là aussi, une option directe est proposée, mais celle-ci affiche une erreur quand l’utilisateur clique dessus. Par conséquent, le compte reste actif et les utilisateurs n’ont aucun moyen de le clôturer quelques jours, quelques semaines ou encore quelques mois.
Contacté, Instagram a indiqué ne pas avoir de commentaire particulier sur le sujet. Le réseau social appartenant à Facebook a toutefois indiqué qu’il allait se pencher sur le sujet pour voir ce qui cloche. Espérons que l’option sera prochainement rétablie. Elle est accessible quand on se connecte depuis un navigateur Internet et non depuis l’application mobile d’Instagram. Le réseau social est malin, il veut éviter que les utilisateurs trouvent facilement l’option et l’active.
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur The Odyssey, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au 17 juillet...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
3 commentaires pour cet article :