TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est peut-être le début d’une « révolution » informatique; en évoquant officiellement la piste d’un Windows 10 tournant sous processeur ARM, Microsoft avait commencé à rebattre les cartes d’un marché du PC où Intel semblait pourtant totalement intouchable. Une vidéo dévoilait même une version de Windows 10 tournant sous processeur Snapdragon; de simple projet, le PC Windows sous ARM est devenu une réalité ; Microsoft vient en effet de confirmer que Windows 10 et ses applications fonctionnent désormais sans problèmes sur une puce Snapdragon 835, soit le haut de gamme actuel des processeurs ARM (si l’on met de côté le A10 d’Apple, sous base ARM lui aussi).
Une machine Windows 10 équipée d’un Snapdragon 835 devrait même être commercialisée d’ici la fin de l’année, ce qui permettra de vérifier les gains supposés en terme d’autonomie par rapport à une solution « classique » Intel. La sortie de Windows 10 Cloud devrait aussi favoriser l’émergence de PC Windows « ARM Inside« , sans compter les rumeurs d’un Surface Phone, qui pourrait enfin lutter pied à pied face à la concurrence Android.
Ces annonces ne sont pas encore un danger immédiat pour Intel au vu de son ultra-domination du marché PC; mais gare tout de même à une refonte rapide du marché vers une informatique légère et nomade à priori très « adaptée » aux solutions de Qualcomm.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09