Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Parts de marché : le PC retrouve des couleurs en Europe (un peu)

Parts de marché : le PC retrouve des couleurs en Europe (un peu)

Les fabricants de PC ont-ils fini de manger leur pain noir ? Si l’on en croit la dernière étude d’IDC, l’horizon s’éclaircit…en Europe; Sur la zone EMEA en effet (Europe, Moyen-Orient et Afrique), l’ensemble des fabricants a enregistré une augmentation des ventes en volume de 1,6% lors du premier trimestre 2017, une évolution certes timide mais qui tranche avec les précédentes années où la chute des ventes a souvent été brutale.

Après des années de chute, le marché du PC redresse un peu la tête en Europe; une tendance durable ?

Ainsi, sur la période concernée, 17,4 millions de PC  (et de Mac) ont été vendus dans la zone EMEA, et ce sont principalement les portables qui ont tiré la caravane avec une croissance des ventes de 8,9% (9% en Europe de l’ouest) pour les notebook, Chromebook et autres Mac Book Pro. En revanche, pour les PC « de bureau », c’est la chute (finale ?) à -12%, hormis quelques pays…dont la France (+8,2% pour les ventes de postes fixes).

Du côté des fabricants, le classement des plus gros vendeurs de PC n’a pas vraiment de quoi surprendre; HP est devant avec 4,47 millions de bécanes écoulées (et 25,7% de Pdm) suivi par Lenovo puis par Dell. On remarque tout de même qu’Apple sort du top 5 européen, alors même que le géant américain est à la 4ème place des fabricants au plan mondial.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |