TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe plusieurs acteurs proposant leurs publicités à afficher sur les sites Internet. Le plus gros est Google avec sa régie publicitaire Adsense. Il y a aussi ceux qui ont leur propre régie publicitaire pour eux, comme Facebook ou Amazon. Fnac-Darty a envie de s’ajouter à cette liste.
Le groupe a constitué une équipe avec plusieurs professionnels dans le domaine de la publicité pour créer sa propre régie publicitaire. Une première phase de test a été réalisée et se veut concluante selon Les Échos. Mais au fait, pourquoi avoir ses propres publicités ? Outre le gain d’argent qui est plus important, c’est aussi un moyen d’avoir un contrôle dessus et surtout de monétiser les envies des clients. La Fnac (ainsi que Darty) fait partie de ces sites où les internautes passent beaucoup de temps dessus sachant qu’ils recherchent plusieurs produits. Ainsi, le groupe a envie de valoriser sa base de données.
« En étant nous-mêmes acheteurs d’espaces sur les différents leviers online et offline pour promouvoir nos sites et magasins, nous avons pris conscience de la forte valeur auprès du marché publicitaire de nos données clients et de l’inventaire publicitaire potentiel que nous pouvons produire autour des 200 millions de pages vues que nous générons mensuellement » indique Alexandre Viros, directeur marketing et e-Commerce de Fnac-Darty. « Nous avons une base CRM composée de plus de 29 millions de clients à travers le groupe. Les technologies de publicité digitale nous permettent de valoriser cette audience auprès de plate-formes d’acheteurs ou de vendeurs de publicité tiers en garantissant une précision de ciblage optimale pour les campagnes des annonceurs ».
Une date pour la mise en service pour tout le monde n’a pas été communiquée.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...