KultureGeek Internet Fnac-Darty veut avoir ses propres publicités sur Internet et être indépendant

Fnac-Darty veut avoir ses propres publicités sur Internet et être indépendant

24 Avr. 2017 • 14:15
0

Il existe plusieurs acteurs proposant leurs publicités à afficher sur les sites Internet. Le plus gros est Google avec sa régie publicitaire Adsense. Il y a aussi ceux qui ont leur propre régie publicitaire pour eux, comme Facebook ou Amazon. Fnac-Darty a envie de s’ajouter à cette liste.

Darty Fnac 1

Le groupe a constitué une équipe avec plusieurs professionnels dans le domaine de la publicité pour créer sa propre régie publicitaire. Une première phase de test a été réalisée et se veut concluante selon Les Échos. Mais au fait, pourquoi avoir ses propres publicités ? Outre le gain d’argent qui est plus important, c’est aussi un moyen d’avoir un contrôle dessus et surtout de monétiser les envies des clients. La Fnac (ainsi que Darty) fait partie de ces sites où les internautes passent beaucoup de temps dessus sachant qu’ils recherchent plusieurs produits. Ainsi, le groupe a envie de valoriser sa base de données.

« En étant nous-mêmes acheteurs d’espaces sur les différents leviers online et offline pour promouvoir nos sites et magasins, nous avons pris conscience de la forte valeur auprès du marché publicitaire de nos données clients et de l’inventaire publicitaire potentiel que nous pouvons produire autour des 200 millions de pages vues que nous générons mensuellement » indique Alexandre Viros, directeur marketing et e-Commerce de Fnac-Darty. « Nous avons une base CRM composée de plus de 29 millions de clients à travers le groupe. Les technologies de publicité digitale nous permettent de valoriser cette audience auprès de plate-formes d’acheteurs ou de vendeurs de publicité tiers en garantissant une précision de ciblage optimale pour les campagnes des annonceurs ».

Une date pour la mise en service pour tout le monde n’a pas été communiquée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass : le prix augmente à 26,99 €/mois, une hausse de 50 %

1 Oct. 2025 • 17:48
1 Jeux vidéo

Microsoft restructure en profondeur son service de jeux Xbox Game Pass, en proposant de nouveaux noms pour ses abonnements et en augmentant...

Google Nest IA

Google dévoile une nouvelle génération de caméras Nest avec l’intelligence artificielle Gemini

1 Oct. 2025 • 17:25
0 Matériel

Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de...

Ubisoft Logo

Ubisoft lance sa filiale Vantage Studios regroupant plusieurs gros jeux

1 Oct. 2025 • 16:52
0 Jeux vidéo

Ubisoft officialise la création de Vantage Studios, une nouvelle filiale formée avec le géant chinois Tencent, qui en détient...

Google Home 1

Enceinte connectée : Google dévoile son nouveau Google Home avec Gemini AI

1 Oct. 2025 • 16:12
0 Matériel

Google prépare une nouvelle étape dans l’univers de la maison connectée avec l’annonce de ses prochaines enceintes...

Amazon AWS Basket IA Television

Amazon (AWS) et la NBA s’associent pour des fonctions d’IA pendant les matchs de basket

1 Oct. 2025 • 15:06
1 Hors-Sujet

La National Basketball Association (NBA) et Amazon Web Services (AWS) ont officialisé un partenariat pluriannuel afin, notamment, de proposer des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site