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Il existe plusieurs acteurs proposant leurs publicités à afficher sur les sites Internet. Le plus gros est Google avec sa régie publicitaire Adsense. Il y a aussi ceux qui ont leur propre régie publicitaire pour eux, comme Facebook ou Amazon. Fnac-Darty a envie de s’ajouter à cette liste.

Le groupe a constitué une équipe avec plusieurs professionnels dans le domaine de la publicité pour créer sa propre régie publicitaire. Une première phase de test a été réalisée et se veut concluante selon Les Échos. Mais au fait, pourquoi avoir ses propres publicités ? Outre le gain d’argent qui est plus important, c’est aussi un moyen d’avoir un contrôle dessus et surtout de monétiser les envies des clients. La Fnac (ainsi que Darty) fait partie de ces sites où les internautes passent beaucoup de temps dessus sachant qu’ils recherchent plusieurs produits. Ainsi, le groupe a envie de valoriser sa base de données.
« En étant nous-mêmes acheteurs d’espaces sur les différents leviers online et offline pour promouvoir nos sites et magasins, nous avons pris conscience de la forte valeur auprès du marché publicitaire de nos données clients et de l’inventaire publicitaire potentiel que nous pouvons produire autour des 200 millions de pages vues que nous générons mensuellement » indique Alexandre Viros, directeur marketing et e-Commerce de Fnac-Darty. « Nous avons une base CRM composée de plus de 29 millions de clients à travers le groupe. Les technologies de publicité digitale nous permettent de valoriser cette audience auprès de plate-formes d’acheteurs ou de vendeurs de publicité tiers en garantissant une précision de ciblage optimale pour les campagnes des annonceurs ».
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