TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter fait souvent des tests avec certains utilisateurs choisis un peu au hasard. Ces derniers jours, le réseau social a fait une nouvelle sélection pour tester une nouvelle fonctionnalité nommée « Lectures suggérées ».

Nous connaissons déjà « Au cas où vous l’auriez manqué » qui recense plusieurs tweets publiés pendant notre absence et censés être pertinents. Ici, la fonction « Lectures suggérées » recense des articles publiés par les médias (et les blogs ?) dans l’idée de les lire et ainsi les mettre en avant. Il semblerait que Twitter liste ici des articles partagés par des utilisateurs et non les médias eux-mêmes. Cela reste à confirmer toutefois. De plus, Twitter peut très bien changer le fonctionnement une fois que la fonctionnalité sera lancée chez tous les utilisateurs.
Dans l’immédiat, le mécanisme utilisé pour déterminer quels articles doivent être listés dans la section « Lectures suggérées » n’est pas détaillé. S’agit-il d’articles basés sur les tweets que l’utilisateur lit ? Ou seulement des articles ayant reçu beaucoup de retweets et/ou de J’aime ? Selon la capture d’écran ci-dessus, la seconde option semble plus probable. Mais la première est tout à fait faisable.
Twitter ne dit pas pour l’instant quand cette fonctionnalité sera lancée pour l’ensemble de ses utilisateurs. Le réseau social peut tester un système pendant plusieurs mois avant qu’il ne soit prêt, c’est déjà arrivé dans le passé. Il faudra donc être patient pour avoir « Lectures suggérées ».
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...