TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose ce soir la 53e version de Firefox, son navigateur Internet disponible sur les différents systèmes d’exploitation. Cette mise à jour est assez chargée, c’est le temps de lister les nouveautés.

Firefox comprend deux nouveaux thèmes. Il faut se rendre dans Outils > Modules complémentaires > Apparence (ou entrer la commande about:addons dans la barre d’URL) pour faire sa sélection. Ici, on retrouve un thème compact clair et un thème compact sombre, en plus du thème par défaut. Il suffit de cliquer sur Activer à droite et le tour est joué.
Sur Windows, Mozilla intègre un élément de son Projet Quantum. Ce composant se nomme Quantum Compositor et détermine ce que l’utilisateur voit à l’écran en regroupant les différents éléments dans un seul bloc. Quantum Compositor se charge de fonctionner dans un processus séparé, ce qui permet d’avoir un navigateur Internet plus rapide. Quantum Compositor tourne sur la puce graphique et non le processeur. Selon Mozilla, les crashs du navigateur vont également être moins fréquents. À ce jour, Quantum Compositor est activé chez 70% des utilisateurs sous Windows. Plus de détails techniques sont à retrouver sur le blog de Mozilla.
La mise à jour propose par ailleurs du nouveau pour les permissions accordées à un site Internet. L’utilisateur saura exactement ce qu’il accepte (ou refuse) à partir de maintenant et pourra également faire des ajustements par la suite s’il change d’avis.

Pour le reste, on retrouve un nouveau lecteur multimédia, l’abandon du support pour Windows XP, Windows Vista et les Mac avec une architecture 32 bits. Les nouveautés concernant les développeurs sont à retrouver sur cet espace dédié.

Firefox 53 est disponible dès maintenant depuis Firefox.com pour Windows, macOS et Linux.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...