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Nous connaissons Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Les trois permettent de payer sans contact avec son smartphone (ou sa montre connectée). Aujourd’hui, Amazon lance Amazon Pay en France. Mais l’idée est différente.
Avec ce nouveau service, les clients d’Amazon peuvent utiliser les informations de paiement stockées dans leur compte Amazon pour régler des produits et des services sur des sites marchands tiers. Ainsi, ils n’ont pas besoin d’entrer à chaque fois le numéro de leur carte bancaire, ils se connectent avec leur compte Amazon (adresse email et mot de passe) et le tour est joué.
Selon les dires d’Amazon dans un communiqué, Amazon Pay permet de réduire le temps nécessaire à la finalisation des commandes de produits et de services et éviter de s’encombrer de multiples mots de passe pour effectuer ses achats en ligne. Concernant les sites marchands, Amazon les invite à accepter Amazon Pay. « Cela peut permettre de réduire les abandons de paniers et donc d’augmenter le chiffre d’affaires des sites marchands tout en renforçant la confiance des clients » indique le communiqué.
Plus de 33 millions de clients ont déjà utilisé Amazon Pay dans le monde, selon Amazon. 32% des transactions ont été effectuées depuis un mobile. Quant au nombre de commerçants acceptant Amazon Pay, la liste ne cesse de croître et a bondi de 120% d’une année sur l’autre, toujours selon Amazon. Plus de détails sur Amazon Pay sont à retrouver sur cette page dédiée.
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