TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une page se tourne : après avoir annulé l’édition chinoise de son IDF, le géant américain Intel vient d’annoncer à la surprise générale qu’il n’y aura pas non plus d‘Intel Developper Forum sur le sol américain; la conférence développeur annuelle d’Intel, qui devait cette année se tenir à San Francisco, a donc été remisée au placard, une décision qui bien que surprenante (et surtout soudaine) n’en est pas moins logique à bien des égards.

Depuis quelques années en effet, le développement sous Windows (et donc aussi sous processeur Intel) n’est plus central dans la nouvelle stratégie du fondeur américain, qui s’est largement diversifié vers d’autres horizons technologiques. L’IDF regroupait ainsi un éventail de développeurs provenant de secteurs très (trop?) différenciés, donnant l’impression d’une vaste foire technologique qui brouillait à son tour la communication stratégique du groupe.
L’IDF disparait, mais cela ne signifie pas pour autant qu’Intel abandonne le principe de keynotes dédiées à certaines technologies ou annonces de nouveautés. En fait, il y a même des chances que l’arrêt des IDF ouvre la voie à une multiplication de mini-évènements beaucoup plus centrés sur des secteurs précis d’activité. Un mal pour un bien en quelque sorte…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...