Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel n’organisera plus d’Intel Developper Forum (IDF)

Intel n’organisera plus d’Intel Developper Forum (IDF)

Une page se tourne : après avoir annulé l’édition chinoise de son IDF, le géant américain Intel vient d’annoncer à la surprise générale qu’il n’y aura pas non plus d‘Intel Developper Forum sur le sol américain; la conférence développeur annuelle d’Intel, qui devait cette année se tenir à San Francisco, a donc été remisée au placard, une décision qui bien que surprenante (et surtout soudaine) n’en est pas moins logique à bien des égards.

IDF Banner EN 600x147

Depuis quelques années en effet, le développement sous Windows (et donc aussi sous processeur Intel) n’est plus central dans la nouvelle stratégie du fondeur américain, qui s’est largement diversifié vers d’autres horizons technologiques. L’IDF regroupait ainsi un éventail de développeurs provenant de secteurs très (trop?) différenciés, donnant l’impression d’une vaste foire technologique qui brouillait à son tour la communication stratégique du groupe.

L’IDF disparait, mais cela ne signifie pas pour autant qu’Intel abandonne le principe de keynotes dédiées à certaines technologies ou annonces de nouveautés. En fait, il y a même des chances que l’arrêt des IDF ouvre la voie à une multiplication de mini-évènements beaucoup plus centrés sur des secteurs précis d’activité. Un mal pour un bien en quelque sorte…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |