Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S8 : Samsung n’autorise plus la modification de son bouton dédié à son assistant Bixby

Galaxy S8 : Samsung n’autorise plus la modification de son bouton dédié à son assistant Bixby

Le Galaxy S8 a un bouton en plus que les autres smartphones. Placé sous les boutons de volume, il permet de lancer rapidement l’assistant Bixby de Samsung. Certains utilisateurs n’en veulent pas et ont trouvé un système pour modifier son usage et ainsi activer le lancement rapide d’un autre service, comme Google Assistant. Problème, Samsung a bloqué le processus.

Galaxy S8 Bixby

En effet, une mise à jour a été déployée pour les Galaxy S8 déjà en circulation (ceux entre les mains des médias) et celle-ci bloque la modification du bouton dédié à Bixby. Selon un représentant de Samsung aux États-Unis, la modification a pu être effectuée au début suite à l’exploitation d’une fonctionnalité présente dans Android. Et cette exploitation ne semble pas être autorisée, d’où le blocage.

Selon XDA-Developers, la mise à jour a été déployée pour les Galaxy S8 chez l’opérateur canadien Telus. Elle devrait arriver prochainement chez l’ensemble des Galaxy S8 dans le monde.

Une seule solution existe désormais pour changer le comportement du bouton dédié à Bixby : rooter son Galaxy S8. Ce n’est pas possible à ce jour sachant qu’aucun utilisateur avancé/hacker n’a accès à l’appareil et ne peut, par conséquent, trouver des failles pour y arriver. Le root devrait arriver d’ici les prochaines semaines toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Sympa un bouton qui ne sert à rien vu que l’assistant ne sera pas dispo en France, avec un peu de chance il pourra être utilisé quelques mois avant le S9! Quel innovation un bouton juste pour faire « joli » ils auraient au moins pu permettre à ce qui n’auront pas l’assistant de l’utiliser pour autre chose! Ou alors il faudra J̶a̶i̶l̶b̶r̶e̶a̶k̶e̶r̶ rooter 😉

  2. Samsung redonnes nous la possibilité de reprogrammer le bouton, on se fout autant de Bixby que de google assistant qui ne servent à rien dans nos contrées !

  3. Problème de riches?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |