TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S8 a un bouton en plus que les autres smartphones. Placé sous les boutons de volume, il permet de lancer rapidement l’assistant Bixby de Samsung. Certains utilisateurs n’en veulent pas et ont trouvé un système pour modifier son usage et ainsi activer le lancement rapide d’un autre service, comme Google Assistant. Problème, Samsung a bloqué le processus.

En effet, une mise à jour a été déployée pour les Galaxy S8 déjà en circulation (ceux entre les mains des médias) et celle-ci bloque la modification du bouton dédié à Bixby. Selon un représentant de Samsung aux États-Unis, la modification a pu être effectuée au début suite à l’exploitation d’une fonctionnalité présente dans Android. Et cette exploitation ne semble pas être autorisée, d’où le blocage.
Selon XDA-Developers, la mise à jour a été déployée pour les Galaxy S8 chez l’opérateur canadien Telus. Elle devrait arriver prochainement chez l’ensemble des Galaxy S8 dans le monde.
Une seule solution existe désormais pour changer le comportement du bouton dédié à Bixby : rooter son Galaxy S8. Ce n’est pas possible à ce jour sachant qu’aucun utilisateur avancé/hacker n’a accès à l’appareil et ne peut, par conséquent, trouver des failles pour y arriver. Le root devrait arriver d’ici les prochaines semaines toutefois.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
4 commentaires pour cet article :