Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Après avoir copié Snapchat, Instagram s’inspire de Pinterest et dévoile « Collections »

Après avoir copié Snapchat, Instagram s’inspire de Pinterest et dévoile « Collections »

Instagram semble avoir un autre service dans le viseur. Après avoir bien copié Snapchat depuis l’été dernier, le réseau social appartenant à Facebook s’attaque à Pinterest et dévoile aujourd’hui « Collections ».

Depuis plusieurs semaines, les utilisateurs peuvent mettre de côté des images ou des vidéos pour les revoir plus tard. Aujourd’hui, Instagram dévoile Collections, une fonctionnalité complémentaire qui permet de ranger les photos et vidéos mises de côté dans des dossiers. Il suffit de rester appuyé sur le bouton en bas à droite de la photo et de choisir l’emplacement où le contenu va être mis de côté. Si besoin, l’utilisateur peut créer son propre dossier et mettre le nom qu’il veut. Il est bon de noter qu’il est également possible de déplacer les contenus qui ont déjà été sauvegardés pour les mettre dans des dossiers.

Pour rappel, les photos et vidéos mises de côté sont à retrouver sur son profil directement en cliquant sur l’icône en forme de marque-pages. Instagram affirme que 46% de ses utilisateurs ont déjà sauvegardé au moins un contenu depuis le lancement de la fonctionnalité en décembre.

Concernant le système Collections, il est déployé dès aujourd’hui chez les utilisateurs. Il sera proposé progressivement chez tout le monde d’ici les prochains jours, voire semaines selon les cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Sa commence à devenir une usine à gaz Instagram, faut qu’il arrête sinon ça va devenir un peu comme facebook …

  2. @Djib Mais, mais, mais… ça serait pas le même groupe ? ;)

    • Tu peu être du même groupe et pas avoir les mêmes directive, un peu comme les groupes automobile ou comme google qui à Maps et Waze et pourtant c’est 2 GPS mais avec des fonctionnalités et une utilisation différente.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |