TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant de smartphone Turing Robotics Industries n’avait pas tout à fait convaincu avec le Turing Phone, un mobile certes blindé de composants à la pointe mais qui s’était retrouvé en rupture de stock massive, le fabricant ayant toutes les peines du monde à satisfaire une demande pourtant très loin de celle que doit gérer un Apple ou un Samsung à chaque lancement de leurs nouveaux flagships.
Cette fois, TRI ne veut pas décevoir et s’est allié avec le chinois TCL afin de sécuriser ses volumes de production. L’Appassionato, le nouveau Turing Phone, est un mobile très haut de gamme qui disposera de son propre assistant vocal, Sir Alan (joli clin d’oeil à Turing), et dont la coque est composée d’un équivalent du Liquid Metal, le matériau aux propriétés multiples dont Apple s’est arrogé l’exclusivité sur les appareils mobiles (sans résultats probants par ailleurs). Cette coque est recouverte d’une couche de carbone haute qualité donnant la sensation de la céramique tandis que l’écran sera recouvert d’un couche de saphir synthétique. Ce mobile hors norme tournera non pas sous Android mais sous Sailfish OS, un système d’exploitatio mobile très élégant mais aujourd’hui encore marginal.
Si la fiche technique de l’Appassionato est vraiment impressionnante, le fabricant a malheureusement la réputation d’annoncer beaucoup pour un résultat final très loin des espérances. On se souvient encore des annonces délirantes du fabricant, qui prévoyait de sortir dans un futur proche un mobile équipé d’un APN 60MPx, de 16 Go de RAM, d’un triple processeur Snapdragon ainsi que d’une batterie à hydrogène. La présence de TCL dans le « deal » rend cette fois plus optimiste, mais il vaut lieux rester prudent. L’Appassionato sera disponible en deux versions, le modèle « Elite » à 1099 dollars et le modèle GX8 à 1599 dollars (le fabricant n’a pas encore détaillé les réelles différences entre ces deux modèles).
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :