TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon Windows Central, Microsoft prépare une nouveauté qui risque d’intéresser beaucoup d’utilisateurs : le support natif des onglets au sein de Windows 10.
Concept basé sur le design qui circule en interne chez Microsoft
La fonctionnalité s’appellerait « Tabbed Shell » en interne et permettrait d’avoir des onglets sur l’explorateur de fichiers, ainsi que les autres applications (comme Word par exemple). Ainsi, l’utilisateur pourrait facilement et rapidement passer d’un onglet à l’autre. Aujourd’hui, il est obligé d’avoir des fenêtres dédiées, ce qui l’oblige à jongler entre l’une et l’autre en permanence. Avec des onglets, le basculement serait beaucoup plus rapide dans une seule et même fenêtre. Apple propose déjà ce système sur Mac avec macOS Sierra.
Détail intéressant (et important), Microsoft préparerait cette fonctionnalité au niveau du système d’exploitation. Cela signifie que les développeurs n’auraient pas besoin de proposer une mise à jour spécifique de leurs logiciels pour que les onglets soient pris en charge. Toutefois, Microsoft proposerait une API aux développeurs s’ils décident de faire quelques ajustements pour améliorer le rendu.
Quand verra-t-on cette fonctionnalité ? La réponse n’est pas connue dans l’immédiat. Elle pourrait arriver avec la mise à jour Redstone 3 de Windows 10, qui est actuellement proposée aux membres du programme Windows Insider. La première version n’intègre pas de nouveauté, mais d’autres bêtas vont arriver d’ici les prochaines semaines. Sinon, Microsoft pourrait l’intégrer avec la mise à jour Redstone 4, pour le coup attendue en 2018. De son côté, la version finale de la mise à jour Redstone 3 est attendue pour la fin de l’année 2017.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
13 Dec. 2024 • 18:39
13 Dec. 2024 • 18:06
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
C’est un peu pathétique de voir des gens qui n’ont pas déboursé un centime pour Windows 10 avoir le culot de venir râler pour quelque chose qui leur est offert encore et encore tous les six mois.
En ce qui me conçerne, merci Microsoft, enfin un système d’exploitation avec un suivi!