Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Samsung présente un prototype de lentilles intelligentes

Samsung présente un prototype de lentilles intelligentes

Les lunettes intelligentes sont l’attraction du moment, mais certains fabricants pensent déjà au futur. C’est le cas de Samsung qui développe actuellement des lentilles intelligentes. En collaboration avec plusieurs universités à travers le monde, le fabricant a présenté récemment un prototype de lentilles 2.0.

lentilles inteligente samsung

Ce n’est pas premier modèle de lentilles intelligente qui voit le jour, mais c’est la première à être souple et totalement transparente. Elles permettront à terme d’afficher des informations de géolocalisation, de navigation ou de messagerie au sein même de la lentille. Beaucoup plus efficaces que les lunettes à réalité augmentée, les lentilles intelligentes seront non seulement moins apparentes mais aussi nettement plus immersives. Pour l’instant, l’affichage ne se limite qu’à un pixel, mais rappelons qu’il ne s’agit que d’un premier prototype.

Les lentilles n’ont pour l’instant été testées que sur un lapin qui a porté les prototypes durant 5 heures, sans ressentir d’irritation ni ne fatigue visuelle.

La prochaine étape consistera à augmenter le nombre de pixels, et surtout, à permettre la circulation d’informations entre ces lentilles et le smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |