TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En cette fin de semaine, une certaine inquiétude s’est présentée du côté de la sécurité de Windows. En effet, le groupe Shadow Brokers a dévoilé des failles très probablement utilisées par la NSA pour pénétrer dans le système d’exploitation de Windows et espionner les utilisateurs à leur insu. Fort heureusement, celles-ci ont déjà été corrigées.
En effet, Microsoft a tenu à rassurer ses utilisateurs en publiant un post sur l’un de ses blogs. Il assure que les différentes failles de sécurité dévoilées par Shadow Brokers ont d’ores et déjà été bouchées avec ses derniers correctifs. Fait intéressant, Microsoft affirme ne pas avoir été mis au courant par la NSA des failles, il les a trouvées par d’autres moyens. En attendant, les utilisateurs sont en sécurité pour ce point précis.
Microsoft note que les correctifs sont proposés pour les utilisateurs qui sont au minimum sous Windows 7. Ceux sous Windows Vista ou Windows XP sont donc vulnérables. Mais il est bon de rappeler que Microsoft a abandonné le support de Windows XP en 2014 et le support de Windows Vista il y a quelques jours.
Si vous êtes sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, pensez à faire un tour dans Windows Update pour vous assurer que les dernières mises à jour de sécurité ont été appliquées. Si ce n’est pas le cas, faites une recherche manuelle pour les installer ensuite.
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...