TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En cette fin de semaine, une certaine inquiétude s’est présentée du côté de la sécurité de Windows. En effet, le groupe Shadow Brokers a dévoilé des failles très probablement utilisées par la NSA pour pénétrer dans le système d’exploitation de Windows et espionner les utilisateurs à leur insu. Fort heureusement, celles-ci ont déjà été corrigées.
En effet, Microsoft a tenu à rassurer ses utilisateurs en publiant un post sur l’un de ses blogs. Il assure que les différentes failles de sécurité dévoilées par Shadow Brokers ont d’ores et déjà été bouchées avec ses derniers correctifs. Fait intéressant, Microsoft affirme ne pas avoir été mis au courant par la NSA des failles, il les a trouvées par d’autres moyens. En attendant, les utilisateurs sont en sécurité pour ce point précis.
Microsoft note que les correctifs sont proposés pour les utilisateurs qui sont au minimum sous Windows 7. Ceux sous Windows Vista ou Windows XP sont donc vulnérables. Mais il est bon de rappeler que Microsoft a abandonné le support de Windows XP en 2014 et le support de Windows Vista il y a quelques jours.
Si vous êtes sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, pensez à faire un tour dans Windows Update pour vous assurer que les dernières mises à jour de sécurité ont été appliquées. Si ce n’est pas le cas, faites une recherche manuelle pour les installer ensuite.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43