TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mindmaze est une jeune startup qui a mis au point un casque VR capable de détecter les expressions faciales de l’utilisateur pour les placer sur le visage de l’avatar VR dudit utilisateur. Le Mask est donc un casque VR à priori classique, mais un rapide coup d’oeil à l’intérieur dévoile plusieurs plaques métalliques qui viendront se coller au visage; ces plaques sont en fait des électrodes qui peuvent capter les signaux électriques liés aux mouvements faciaux afin de retranscrire ces mouvements faciaux sur le visage de l’avatar 3D.
L’intérêt est bien sûr évident pour un système de chat VR puisque l’interlocuteur pourra ainsi directement lire sur les traits de l’avatar VR les émotions de l’utilisateur « humain » sous le casque. Adapté aux jeux vidéos, on peut imaginer que les PNJs d’un jeu de rôle puissent ainsi interagir avec l’avatar 3D en fonction de ses « émotions » et expressions faciales …qui seront aussi celles de l’utilisateur là encore !
Le système de reconnaissance faciale de Mindmaze est plutôt puissant puisqu’il peut détecter des clins d’oeil, des sourires, et même un simple lever de sourcil ! Mieux encore, le Mask n’est qu’un proof of concept et la technologie de reconnaissance faciale peut en fait être adaptée à n’importe quel casque pour un surcoût de seulement 40 dollars. Les grosses pointures du casque VR (Facebook/Oculus, HTC Vive ou Playstation VR) se montreront-elles intéressées ? La technologie semble en tout cas très prometteuse.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35